Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
15 juin 2015

CYRANO - LA PARENTHÈSE

des photos pas trop réussies en terme de netteté...n'utilisant pas le flash pour ne pas gêner les danseurs et le public, elles ne sont pas toutes lumineuses ...j'ai juste essayer de retranscrire l'ambiance qui régnait dans ce lieu qu'est la Chartreuse de Mélan...20 minutes avant le début, c'était la grande déception étant donné les forts orages sévissant dans le département... à savoir que tout risquait de se passer à l'intérieur de la Chartreuse... qui plus est limitant certainement le nombre des danseurs...

Nous sommes partis d'Annecy sous un orage violent et au fur et à mesure que nous avancions dans la direction finale, la grisaille orageuse était tenace...puis, comme par enchantement, lorsque nous sommes arrivés, plus de pluie...encore de l'humidité ambiante bien sûr et surtout une chute de température, l'altitude étant à un peu plus de 600 m...et comme des "touristes" venant de la ville, nous étions vêtus de façon estivale, fort heureusement, nous avions prévu des kways...parce qu' il devait faire un petit 13°...et que la neige n'était pas loin...

cliquez sur toutes les photos pour les voir en grand.

DSC_0332-002

le spectacle se passait en extérieur sur la partie gauche où l'on voit le grand banc vert (clic) qui a son importance *...à l'intérieur du cloître également, entre le bâtiment du fond et la Chartreuse et également sur la partie à droite, où il y a une allée sablée...

*pas eu le réflexe de faire un cliché, tant l'apparition était saisissante..."ma ROXANE" s'est hissée sur ce banc et est restée immobile jusqu'à l'arrivée des autres danseurs...

104672336_o

enfin...la promenade chorégraphique peut avoir lieu et si je vous dis que dès la fin du salut des danseurs...quelques gouttes se sont invitées...

le narrateur,  "ma ROXANE" et CHRISTIAN 

 

DSC_0344-001

 

"ma ROXANE" a des chaussons bleus...en fait, c'est le signe distinctif des danseurs professionnels par rapport aux autres danseurs amateurs qui portaient des chaussons caramel.

DSC_0345-001

 

DSC_0347-001

DSC_0351-001

à l'intérieur de la Chartreuse, d'autres ROXANE, (danseurs amateurs).

DSC_0352-002

là, le spectateur était invité à venir dire des vers qui étaient le déclic pour faire danser une autre ROXANE.

DSC_0358-001

dans le jardin du cloître...

DSC_0360-001

DSC_0367-001

"ma ROXANE" dans son bassin...bien du courage de danser dans une eau froide...

DSC_0374-001

DSC_0377-001

"ma ROXANE" venant retrouver CYRANO...

DSC_0381-001

pas de deux avec CYRANO...

DSC_0383-001

DSC_0384-002

d'autres ROXANE...

DSC_0385-001

toujours la mienne...

DSC_0386-001

dommage que l'image ci-dessous ne soit pas nette...

je crois que c'est Christophe le chorégraphe qui est dans l'arbre...

DSC_0394-001

lors du final...

ci-dessous, Julie, l'autre ROXANE (professionnelle)

DSC_0389-001

"ma ROXANE"...

DSC_0390-001

DSC_0408-001

voilà, les danseurs vont partir vers la nuit...

je n'ai qu'un mot à dire, cette promenade chorégraphique était MAGIQUE.

bien que j'ai loupé "ma ROXANE" sur son escabeau...comme ci-dessous :

Julie l'autre ROXANE...

de même que j'ai encore loupé le duo de CYRANO et CHRISTIAN...grrrrrrrr

DSC_0372-002

peut-être que je pourrai combler ces manques en allant voir cette promenade à Marseille...

cyrano marseille


 

 

CONCLUSION : Je salue le talent des uns et des autres, d'autant plus, que les scènes-podiums extérieurs étaient glissants, de même que pour les tableaux se passant dans l'herbe..."ma ROXANE" était quelque peu inquiète du ressenti, parce que tous ont dansé avec cette petite retenue dûe à l'humidité sur les différents supports.

Les spectateurs pouvaient mettre des masques...n'est-ce pas JCP

DSC_0368-001

ci-dessous, Sylvie, la directrice culturelle de la mairie de cluses.

DSC_0333-001

jeter des avions de papier, faire voguer des petits bateaux, recevoir des petits mots doux, lire des vers...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En ce moment à Paris au théâtre 14 il y a un Cyrano extraordinaire à ne pas rater pour ceux qui sont proches <br /> <br /> !
Répondre
M
Quelle fierté ce doit être de voir sa fille évoluer dans une grande chorégraphie ! <br /> <br /> Cette ancienne chartreuse (de femmes ? elle est si petite) ne doit plus être en activité comme telle j'imagine ; centre culturel désormais ?<br /> <br /> Le lieu se prête bien au spectacle, et celui-ci doit être merveilleux.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité