Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
11 décembre 2015

FERME TON BEC...

Pierre DELYE & Magali Le HUCHE se sont sans doute régaler à écrire et illustrer cette histoire du petit poussin piailleur...

une fois de plus, un livre à la couverture blanche...j'aime beaucoup cette forme de présentation...

Il y a de l'ambiance à la ferme avec le nouveau venu en ce poussin piailleur...qui pose sans cesse des questions...questions pertinentes posées au coq, à la vache, au cochon, à l'oie...un jour, ceux-ci n'en pouvant plus lui crient à l'unisson de se taire... le petit piailleur pleure et décide de quitter la ferme sous les yeux ébahis de maman Poule...bien entendu, ce départ génère des comportements bizarres de la part des animaux questionnés...

Maman Poule se met à la recherche de son petit "piailleur" elle court...elle grimpe les collines...traverse les bois, les rivières, fonce à travers champs et appelle sans cesse "Ferme ton bec"...et enfin...elle l'entend, toujours aussi bavard...

Je ne vous dévoile pas toutes les pages et encore moins la fin de l'histoire...

Conclusion : l'accent est mis sur le bavardage incessant que peuvent avoir les petits enfants, prenant parfois trop d'espace parmi les autres...d'où l'apprentissage de la modération.

Les illustrations délicieusement colorées sont très expressives...suffit de bien regarder ne serait-ce que maman Poule...

livre à partir de 6 ans

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue chez toi et je ne suis pas déçue du passage ^^ "Ferme ton bec" a l'air d'être un super livre, ludique et éducatif :)<br /> <br /> PS : petit concours sur mon blog jusqu'au 30 ;)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
O
J'aime toujours autant tes "épinglages" sur les livres pour enfants.<br /> <br /> Pas encore choisi mes références à offrir pour mes "poulettes" à Noël... suis drôlement en retard cette année concernant la hotte du père Nono.
Répondre
C
Un livre qui conviendrait parfaitement à ma petite fille Ysée..<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 663
Albums Photos
Archives
Publicité