Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
10 juillet 2017

REALISER UN LIVRE...

pour un décor de scène a été ma mission pour un spectacle de danse...

à partir d'une structure bois, à savoir deux panneaux identiques, d'une hauteur de 2 mètres et de 1,20 m. chacun, il a fallu trouver des panneaux en médium...j'ai d'abord pensé à les faire découper à la taille par un professionnel du bois...pas simple, du délai et je dois dire pas beaucoup de service...finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais chez BRICORAMA où là, l'accueil et les conseils ont été judicieux.

Une première simulation sur PowerPoint...j'avais pensé faire une porte dans l'un des panneaux pour que les petites fées "Clochette" rentrent sur scène...l'idée était sympa, mais peu réalisable, de même que pour une question de sécurité...

Ensuite, j'ai travaillé sur PowerPoint la réalisation du livre, à savoir image et texte...

Auparavant, je m'étais tout de même renseigné auprès de notre imprimeur très compétent... possible pour lui de faire un tirage presque aux dimensions requises...

Opération délicate tout de même pour tapisser les panneaux...j'ai d'abord collé un encadrement blanc pour le fond...cela aurait plus simple de peindre, (à retenir pour une prochaine fois) et après pose de chaque page...

Après séchage, j'ai tiré des traits de chaque côté pour simuler des pages que l'on voit lorsqu'un livre est entrouvert...

Bien entendu, cela a été fait un peu dans l'urgence...en même temps que les préparatifs de la course de côte...ici, on travaille toujours dans l'urgence...cela booste !

le jour des répétitions sur scène, nous avons peaufiné le livre avec l'équipe technique de l'auditorium, à savoir visser les deux panneaux, et l'un des techniciens a eu une super idée, c'est d'ajouter une grande tresse rouge pour simuler un marque-page... (afin de cacher la jointure des deux panneaux).

Pour ce spectacle, j'ai aussi réalisé le graphisme de la billetterie et les badges pour les bénévoles... 

IMG_7734

DSC_0121-001

DSC_0119-002

DSC_0118-002

 un très beau spectacle avec une organisation formidable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe travail pour ce décor! Bravo!
Répondre
L
Ma fille fait de la danse depuis 40 ans comme éléve et maintenant comme prof et les préparations de spectacle représentent beaucoup de travail !<br /> <br /> Bisous et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 711
Albums Photos
Archives
Publicité