Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
25 juillet 2017

UNE HISTOIRE DE...

PETIT POIS TITRE

Il ne s'agit pas bien sûr de manger ce "petit pois" en revanche...vous allez dévorer les pages de son histoire...

Bien sûr, par respect pour l'auteur, je ne vais pas vous dévoiler la fin de l'histoire...

Elle est on ne peut plus charmante et pleine de poésie...

Je vous invite vraiment à vous procurer ce livre, les détails y sont tellement bien faits, j'adore ce type d'illustration...

Ma conclusion à cette histoire qui fait preuve de message, c'est qu'il faut avoir confiance en soi et croire en ses talents...

Il y a toujours une solution !

Ne pas s'arrêter à ce qui paraît être un handicap pour les autres...

J'adore ce livre...il montre aussi l'épreuve que traverse les petits enfants qui découvrent l'école ou la garderie...

Quant aux couleurs utilisées pour les illustrations, je les trouve apaisantes dans les coloris verts, elles donnent bien le ton de la sérénité que l'on ressent quand PETIT POIS vit sa toute petite enfance, quant aux teintes marron, elles restituent bien la tristesse de PETIT POIS confronté à la vie avec les autres.

 C'est juste mon ressenti à la lecture de ce bel album.

Sans titre-3album à partir de 3 ans

 

 

PETIT POIS

PETIT POIS1

PETIT POIS2

PETIT POIS3

PETIT POIS4

Ci-dessous :

l'auteur :

Davide CALI (clic)

 

l'illustrateur : 

Sébastien MOURRAIN (clic)

 

 

us_pf_visuel2014

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 711
Albums Photos
Archives
Publicité