Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
6 janvier 2010

CICAS...

et CRAM

un des dossiers dont je vous parlais hier ! et pas des moindres...celui de préparer son dossier de retraite (horreur, malheur).

Un de ces dossiers qui vous fait comprendre que vous devenez senior (rire jaune).

Je suis sidérée et encore sous le choc...de l'accueil que j'ai eu tantôt avec ce service...je suis tombée sur une interlocutrice complètement excitée et agressive !

cicas_1cicas_2

Je vous passe les détails de la première étape, à savoir se rendre à la CRAM pour faire son évaluation, ensuite vous avez un temps déterminé pour prendre votre décision, etc...à partir du moment où votre dossier se prépare, on vous conseille de téléphoner à l'organisme ci-dessus, ce que j'ai fait il y a quelque temps...il s'avère qu'il me manquait des éléments, pour faire simple, on va dire que j'ai appelé trop tôt...hier, les éléments en main j'appelle le service ouvert du lundi au vendredi...ben hier, exceptionnellement c'était fermé, je réitère aujourd'hui :

cicas_2_1

SIMPLE, effectivement formuler un n° c'est simple, on attend un peu...après qu'un disque vous informe...pour des raisons XYZ votre conversation va être enregistrée, il suffit si vous ne le désirez pas, de le signaler à votre interlocutrice...hé bien là, il y avait effectivement de quoi enregistrer !

allo, je suis une telle...(pas compris le nom, dommage) votre n° de sécurité sociale, je vous écoute :

  • j'ai fait un dossier auprès de la Cram et je vous appelle pour vous fournir les éléments manquants...et là d'emblée, elle me parle sur un ton haut perché et impoli me reprochant de prétendre à recevoir des indemnités à partir de novembre...vous rendez-vous compte que vous appeler au mois de Janvier alors que vous deviez appeler en Septembre dernier (fabuleux mois où je suis devenue sexagénaire) et blabla et blabla...qu'il n'était pas question que je puisse avoir un effet rétroactif, qu'elle se fichait de ce que la Cram préconisait, bref...une furie ! alors...que je ne le lui demandais rien de tout cela !

pas le moyen d'en placer une...si bien qu'un moment je le lui ai demandé de bien vouloir ne pas m'agresser ! ensuite, elle est partie dans des délires de sigles dont je n'ai jamais entendu parler, que normalement je devais avoir reçu un papier me signifiant que je devais m'y prendre bien plus tôt, parce que l'établissement d'un dossier demande plus de 6 mois de délai, bref...je le lui dis que je n'ai jamais reçu ce papier...elle vérifie et là elle me donne une adresse complètement erronée datant des années 70, à savoir que depuis j'ai déménagé 6 fois avec changement de région et là j'apprends que j'aurais dû signaler mon changement, enfin bref...j'ai compris qu'elle me prenait en grippe et également pour une niaiseuse.

  • je me suis finalement fâchée en essayant de le lui expliquer la procédure que l'on m'avait indiquée à la CRAM et que mon appel avait d'abord pour but de donner les informations qui manquaient ! un moment donné je n'ai plus parlé et je vous jure qu'elle vociférait grave...puis d'un coup elle a décidé de ma passer sa responsable...responsable aussi peu aimable et aussi peu encline à expliquer les choses calmement...au final, je le lui demande le nom de son employée afin de ne pas retomber sur elle lors d'un prochain appel, elle n'a pas voulu me le donner prétextant qu'elle était sa responsable et que cela suffisait ce qui laissait entendre que si je voulais envoyer un courrier de mécontentement, que celui-ci irait directement à la poubelle.

je vous passe encore bien d'autres propos...et je vous dis pas dans quel état j'étais après avoir raccroché, consternée et le palpitant bien agacé...

Ne voulant pas rester sur un appel avec des propos aussi stériles, j'ai réitéré le n° et là, je suis tombée sur une personne prénommée Jocelyne, charmante et à l'opposé de ces deux "superwoman" dès l'instant où j'ai fourni mon n° de sécurité sociale, cette dame m'a de suite appelée par mon nom, m'a précisé ce qui m'avait été dit par la CRAM, des propos simples, clairs, précis et rapides...j'ai donné les éléments qui manquaient, de là elle m'a dit que mon dossier suivrait sans problème celui de la Cram alors que l'autre péronnelle m'a précisé qu'il n'y avait aucune cohésion entre les deux organismes...qu'il n'y avait pas que mon dossier à traiter, etc...j'ai hautement "apprécié" lorsque la responsable m'a dit que j'avais occupé le temps de l'une et de l'autre trop longtemps.

J'ai expliqué à cette charmante dame ce qui m'était arrivé avec le coup de fil précédent où j'ai vraiment eu l'impression d'être une niaiseuse, laquelle a convenu que ce n'était pas un accueil des plus formidables et j'ai cru comprendre que cela ne la surprenait pas outre mesure. Elle m'a même demandé si vraiment j'étais tombée sur le bon service...parce qu'en fait la surexcitée n'avait pas lancé mon dossier comme elle me l'avait pourtant laissé entendre. J'en déduis donc que la superwoman a peut-être eu l'audace de laisser celui-ci sous la pile !

Mon récit peut peut-être vous paraître confus...mais j'avais besoin d'évacuer mon stress !

En conclusion, je me demande comment une employée qui est là pour renseigner, expliquer puisse se permettre d'être aussi néfaste et je plains les personnes qui n'ont pas toujours la facilité de compréhension face à la complexité des dossiers à remplir.

Une constatation tout de même, j'ai le chic à ce que les choses ne soient jamais simples.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si elles étaient les seules encore !!! j'ai rencontré leurs "soeurs jumelles" à la CAF, au service client d'Alice" (à l'étranger, un vrai feuilleton), à "Orange"...<br /> Comme quoi tout peut dépendre de l'interlocuteur avec lequel on a affaire !<br /> Pour la CRAM, pour moi c'est fait : j'ai demandé une simulation de retraite pour avoir terminé mon activité en 2007. Beaucoup de paperasse, mais on y arrive... avec beaucoup de patience !!!
Répondre
S
Tu as eu affaire à de sacrées pestes. Heureusement que tu as pu parler à quelqu'un de plus sympathique et compétent par la suite. <br /> On reste tout tourneboulé après ce genre de conversation désagréable.
Répondre
V
Nicole, j'espère que tu as pu décompresser depuis cette terrible confrontation... Mais enfin, comment oses-tu déranger ces pauvres employées qui travaillent, ELLES !! et toi, tu les embêtes avec ta retraite... ;o)))<br /> C'est quand même terrible d'être obligée de croiser systématiquement des énergumènes de ce genre et de devoir supporter gratuitement leurs frustrations, non ?...<br /> Enfin, j'espère que ton dossier suivra son cours, grâce à cette charmante Jocelyne :o).<br /> <br /> Ma Chère Nicole, je te souhaite une très belle année à venir. Qu'elle t'apporte joies et sérénité...<br /> Je t'embrasse,<br /> val
Répondre
R
CAFE NOIR, je pense que mon dossier a pris une autre tournure dès l'instant où j'ai eu Jocelyne en ligne.<br /> <br /> FANNY, quand je parle de complexité de dossier cela ne s'adresse pas vraiment à mon cas, j'ai cessé toute activité en 1982, un parcours professionnel dans deux secteurs différents...rien de compliqué en ce qui me concerne (enfin pour le moment). Je dois dire que j'ai été estomaquée par le contact...même après une nuit de sommeil, j'en suis pas encore revenue.<br /> <br /> KAHLAN, je regrette de ne pas avoir retenu son nom...je me tâte tout de même pour établir un courrier à l'organisme pour signifier l'accueil déplorable. Je ne comprends toujours pas ce qui l'a fait partir en vrille ? <br /> <br /> ORGANDI, je pense que je ne suis pas encore au bout de mes peines, même si mon dossier reste simple. merci de ta visite.
Répondre
O
J'ai l'impression de lire ce qui est arrivé à ma mère il y a quelques années. Un imbroglio pas possible pour des choses qui semblaient pourtant bien simples et qui ont fait qu'elle n'a pas perçu de retraite pendant plusieurs mois...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 735
Albums Photos
Archives
Publicité