Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
29 novembre 2010

COPIE-COLLE...

pas tout-à-fait...

c'est juste pour faire écho à la photo de Fabrice qui nous présente toujours des photos magnifiques faites lors de ses affûts,  qu'ils soient animaliers ou de paysages.

sa photo dans la forêt en Côte d'Or :

(clic)

sapin_de_fabrice

la mienne...derrière chez moi (avec l'aide d'un zoom tout de même)  en revanche, le sapin est très grand !

(clic)

P2080095_2

avez-vous déjà vu un sapin Président ??? il y a quelques années, j'ai visité une forêt, celle de la Joux dans le Jura et ce avec un guide de l'office nationale des forêts, quelle richesse dans cette forêt, notamment un sapin Président haut de 45 mètres...je n'ai pas de photo à l'appui, en revanche, je puis vous dire que c'est impressionnant d'être au pied de ce géant dont on ne voit pas le faîte.

Un petit clin d'oeil à mon amie Angèle qui commente toujours mes billets, le sapin sur la photo est situé non loin de la maison d'Eugène Sue en direction de Veyrier, et le sapin Président de la forêt de la Joux, étais-tu là ? c'était cette magnifique sortie organisée par Jean où ensuite nous nous sommes rendus à Gruyère...

Pour en revenir à la forêt de La Joux, ce fût une fabuleuse balade dans celle-ci(certes, sous une pluie très dérangeante) nous avons emprunté  une ancienne voie celtique et romaine  (si je me souviens bien) on a pu y voir les ornières de guidage des roues des chars ; de même que nous avons vu les baraquements en bois occupés par les bûcherons canadiens venus pour remplacer les hommes partis au front durant la première guerre mondiale...on y voit également l'énorme four à pain qu'utilisaient ces bûcherons !

Ce n'est pas courant de visiter une forêt avec un guide, mais si jamais vous avez l'occasion de découvrir celle de La Joux, n'hésitez pas, vous apprendrez plein de choses. ici, vous avez un aperçu de ce qu'elle recèle !

ce n'est pas Fabrice qui démentira, regardez ce qu'il voit dans les forêts de sa Côte d'Or :

(clic)

photo_biche_fabrice

n'est-ce pas splendide et féérique !

Publicité
Publicité
Commentaires
3
sous le charme de cette dernière photo particulièrement ! Samantha
Répondre
A
je t'avais fait une réponse hier mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas eue. J'étais à la ballade dans la forêt de la Joux et c'est vrai que malgré le temps horrible nous avions fait de bien belles découvertes !!! Je vais essayer de repérer ce sapin près de la demeure d'Eugène Sue mais aujourd'hui ce sera assez difficile vu l'épais manteau blanc qui recouvre la nature. Bisous
Répondre
B
finalement, ce n'est pas la peine d'aller bien loin, il suffit d'ouvrir les yeux et la beate est accessible a tous.
Répondre
L
Magique et féérique... tu m'ôtes les mots de la bouche!
Répondre
D
Sublimes tes photos. Je viens d'en poster aussi. Nos photos de neige sont toutes très intéressantes et différentes. Ce sapin qui domine le forêt est majestueux. <br /> Quant à Fabrice, je me régal avec ces magnifiques photos. Il ne cesse de nous émerveiller.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 739
Albums Photos
Archives
Publicité