Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
24 mai 2011

UN CORPS à CORPS...

qui restera dans les annales...

Les médias ont ce pouvoir de tout stigmatiser au point de nous faire éprouver de la compassion pour un individu qui n'en mérite aucune au fil des jours, parlons de l'affaire planétaire de l'ex-directeur du FMI.

L'annonce de cette affaire a laissé pantoise une foultitude d'individus dont bon nombre ont pensé au complot...complot écarté semble-t'il...je n'ai jamais vraiment cru à cette éventualité, juste douté de l'énormité de l'agression pourtant avérée à ce jour.

Certes...les images de l'arrestation nous ont été "offertes" avec une certaine violence visuelle...un homme aux traits tirés ayant perdu d'un coup toute sa superbe et l'image de sa fonction d'homme de pouvoir au sein du FMI...

Je ne suis pas féministe, mais pas besoin de l'être pour déplorer ce manque évident d'empathie pour cette jeune femme...

Chacun est libre d'avoir une vie sexuelle "décousue" mais le viol est un acte criminel qui se doit d'être jugé.

Je ne sais ce que vous pensez de l'attitude de l'épouse de l'inculpé...je la perçois comme une femme cautionnant les travers peu glorieux de son époux, une femme de pouvoir qui fait fi de ses congénères. On dit d'elle que c'est une femme rare et digne qui a cette faculté de pouvoir pardonner...mais en tant que femme peut-on pardonner l'agression sexuelle ? quant à la dignité, ce n'est pas sous cette forme que je la conçois...dans cette affaire, il y a abus en tout genre...

Une affaire de "trousserie de domestique" et où il n'y pas mort d'homme..."belles devises masculines" des amis de l'auteur des "dérapages" qu'ils reconnaissent en tant que présumé innocent et non pas comme présumé coupable...à bas les étiquettes politiques qui ne sont que de fausses idéologies utilisées pour aller à la conquête du graal qui permet d'accéder au pouvoir. 

La vérité, seules deux personnes la détiennent...

Je déplore aussi ce silence bloguesque de bon nombre de jeunes femmes que j'avais trouvé  si véhémentes lors de l'élection présidentielle...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
D'accord avec vous pour "l'affaire" en question et très étonnée aussi du silence de certains.<br /> Contente d'avoir découvert votre blog, c'est certain je reviendrai.
Répondre
A
Je suis complètement d'accord avec toi ! je rajoute le fond de ma pensée : marre des 68tards qui ont pas mal pourri la France avec leur mentalité libertine ! DSK en est un des plus célèbres. <br /> Tout le monde sait qu'il s'agit d'un couple qui pratique (tout du moins pour lui) les partouses et l'échangisme, bref. C'est bien peu glorieux pour un homme politique qui a été aussi haut placé et qui de par son rang doit montrer l'exemple. ben là pour le coup, c'est raté !<br /> je rêve d'une nouvelle génération de politiques ENFIN "clean". ça doit quand même exister !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
2
Un Coucou des Marquises ou même en vacances on est au courant de 'l'affaire'.<br /> Je salue le courage de la jeune femme en esperant qu'elle tiendra le coup (c'est vrai que les feministes pourraient intervenir !!!).<br /> Biz de nous 2
Répondre
F
Comme tu le dis, une sacrée affaire !<br /> La justice américaine ne fait pas dans la dentelle ...<br /> Nous sommes à des années lumières. Chez nous, cette affaire n'aurait pas été "traitée" aussi rapidement.... Nous avons l'art et la manière de noyer le poisson.<br /> Les affaires judiciaires trainent en longeur. On relache et hop, on recommence à l'issue..<br /> Et là, on s'interroge de nouveau.<br /> J'arrête car je vais partir en vrille.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> @+ Fab.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 749
Albums Photos
Archives
Publicité