Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
8 janvier 2013

GALETTE & COURONNE "TRADITION"

Parlons de la couronne...

j'aime beaucoup notre boulangère très sympathique et sa galette,  à coup sûr un dessert convivial, outre la tradition de l'Epiphanie.

en revanche, j'aime pas toujours le choix du graphisme de ladite couronne...comme par exemple, cette année...

montage galette

je conserve les couronnes...notamment, les dorées ou les argentées...

galette180-001

en revanche, celles ci-dessous, ne seront pas remisées dans le tiroir prévu à cet effet...

même si les thèmes abordés peuvent être intéressants et qui sont développés au recto, je ne les trouve en aucun cas seyantes...et pas sûre que les petits mômes aiment avoir ce genre de "truc" sur la tête...

SCANS NICOLE5-001

galette189-001

et vous...conservez-vous aussi les couronnes ? et lesquelles...?


quant à la galette, je l'aime exclusivement à la frangipane...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Galette frangipane et aussi couronne de brioche, j'aime les deux....mes deux origines justifient ma gourmandise.<br /> <br /> Je n'aime que les couronnes traditionnelles comme toi.<br /> <br /> Bisous pour la reine.
Répondre
F
Concernant les couronnes :<br /> <br /> Ce sont nos petits enfants qui désormais les utilisent !<br /> <br /> Papou aime toutes les galettes des rois.<br /> <br /> Il est gourmand cet homme des bois....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
A
Comme toi pour la galette, et pour la couronne, merci de ton p'tit mot sur la mienne ;-)
Répondre
A
Je ne conserve pas les couronnes mais comme toi je préfère celles qui font vraiment " royauté ". J'en ai eu une très belle avec des joaux en couleur. En ce qui concerne la galette, j'aime bien celle avec de la compote de pommes ou sinon la brioche.
Répondre
C
J'aime bien les deux : galette et royaume ;) Je ne conserve pas les couronnes mais quelques fois les fèves. Cette semaine nous confectionnons des galettes (qui vont servir de gâteau d'anniversaire) avec les enfants de la classe qui auront tous une couronne de leur cru sur la tête ;)
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 741
Albums Photos
Archives
Publicité