Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
18 avril 2013

ARCHITECTE DE PRINTEMPS...

à l'heure où les médias nous véhiculent que du sombre, du triste ou encore de la bêtise...

ce matin, j'ai observé une tourterelle turque "bâtisseuse" je n'ai pas fait de photos pour ne pas la déranger dans son ouvrage...

que d'allers et venues pour trouver la brindille adéquate pour construire le nid...

tourterelle

j'aime beaucoup cet oiseau plein de délicatesse...

cette image est issue de l'excellent site OISEAUX NET (clic)


 

en parlant de bêtise...je ne sais si vous partagez le même sentiment de ras-le-bol quant à ce que l'on met dorénavant en avant...on ne peut pas ouvrir une station radio ou encore lire un article sans avoir comme référence  "à l'eau quoi"... prononcé par une intervenante d'un énième jeu-réalité stupide , débile et où l'appauvrissement de neurones est à son apogée...émission à caractère "provocation sexuelle"...bref...des émissions décadentes...

il existe pourtant tant de personnes pourvues de créativité  dont on ne fait cas...triste, vraiment triste...

sur ce, je retourne à mes observations... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle complicité que nous dévoile la nature.<br /> <br /> Les humains devraient bien s'en inspirer !<br /> <br /> Bon weekend à vous deux<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Fab
Répondre
V
ici j'en ai au moins 5/6 qui font leurs nids dans les sapins! effectivement elles passent du temps à choisir!! et elles se battent parfois pour une "nervure"!!! en fait ne ramassant pas les feuilles mortes du noyer il reste la grosse nervure centrale au printemps .... et ça les arrange bien!!!<br /> <br /> ah!!!! moi non plus je ne supporte pas ce genre d'émissions débiles !!! et le allo quoi m'agace à un point inimaginable !!!!! biz
Répondre
C
Quand j'étais petite, on avait un couple de tourterelles en cage. A un moment donné (ça devait être à force d'écouter "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux" de Pierre Perret), j'ai demandé à mon père d'ouvrir la cage. Quand on était dans le jardin, elles venaient nous faire un coucou... <br /> <br /> Quant à la télé, je ne la regarde plus ou presque...
Répondre
A
C'est ce qu'il reste encore de mieux autour de nous la Nature !!!
Répondre
C
Pour la 1ère fois ce matin j'ai revu "ma" tourterelle qui vient faire son nid dans les parages ! Depuis longtemps il y a des chaines tv que je ne regarde plus. J'allume uniquement lorsque je sais qu'il y a un bon film ou un reportage intéressant, mais fini le temps (étudiante !) où j'allumais juste pour allumer et me goinfrait de stupidités. Un bon bouquin au calme le soir, c'est tellement bien ! Ah oui et ces phrases avec dix mille fois le mot "voilà" qui veut tout dire et rien dire !!! Bises et belle journée quand même !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 749
Albums Photos
Archives
Publicité