Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
20 mai 2010

JE GRIGNOTE AVEC AVIDITE...

les pages de ces petites merveilles d'illustrations réalisées par Monique FELIX...comme je le disais dans mon précédent billet, j'ai raté le coche...en ne prenant pas tout le lot vendu par un bouquiniste...je viens de recevoir via Amazon :

la petite souris qui construit sa maison :

MONIQUE_FELIX___ses_petites_souris_009_1

MONIQUE_FELIX___ses_petites_souris_010_1

MONIQUE_FELIX___ses_petites_souris_013_1MONIQUE_FELIX___ses_petites_souris_012_1

la petite fourmi omniprésente dans le livre a son utilité...j'adore ce souci du détail :

MONIQUE_FELIX___ses_petites_souris_003_1

et la petite souris qui découvre les chiffres :

MONIQUE_FELIX___ses_petites_souris_008_1

MONIQUE_FELIX___ses_petites_souris_007_1

MONIQUE_FELIX___ses_petites_souris_006_1

(cliquez sur toutes les images si vous désirez les voir en grand)

c'est hibou_tampon   hein...

je suis vraiment tombée en amour et depuis je cherche le reste de la série...

HISTOIRE DE DEUX PETITES SOURIS QUI DÉCOUVRENT LES CONTRAIRES [1992] , 32 pages, ill., cart., sous couv. illustrée par Monique Félix, 180 x 180 mm. Albums Gallimard Jeunesse, Gallimard Jeunesse -enf. ISBN 2070568075

LA PETITE SOURIS ET LE VENT [1991] , 32 pages, ill., cart., sous couv. illustrée par Monique Félix, 180 x 180 mm. Albums Gallimard Jeunesse, Gallimard Jeunesse -enf. ISBN 2070566641.

HISTOIRE D'UNE PETITE SOURIS QUI ÉTAIT ENFERMÉE DANS UN LIVRE , illustrations de Monique Félix , 32 pages, cart., sous couv. illustrée par Monique Félix, 150 x 150 mm. Albums Gallimard Jeunesse (1980), Gallimard Jeunesse -enf. ISBN 2070560910.

LA PETITE SOURIS ET LES COULEURS [1991] , 32 pages, ill., cart., sous couv. illustrée par Monique Félix, 180 x 180 mm. Albums Gallimard Jeunesse, Gallimard Jeunesse -enf. ISBN 207056665X


TOUS INDISPONIBLES

Si toutefois vous en avez dans votre bibliothèque et que vous souhaitiez vous en séparez (ce dont je doute...) laissez-moi un petit mot.

je pense que celui sur les couleurs doit être magnifique.

si vous connaissez ces petites merveilles d'illustration, venez me dire ce que vous en pensez...


je tiens aussi à vous remercier de vos commentaires (auxquels je ne réponds pas toujours) en revanche, je les lis toujours avec grand plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas cela dans mes rayonnages et c'est bien dommage.<br /> Je te souhaite une belle belle journée.<br /> Mina
Répondre
L
tres frais ces bouquins .... je ne connaissais pas
Répondre
P
J'adore...<br /> le grenier est plein des livres de mes enfants, car sauf quelques exceptions, je trouvais les dessins ou les histoires trop jolis pour être donnés... <br /> Bilan : le grenier est plein. <br /> Mais je n'ai pas de Monique Félix. <br /> Je vais partir en quête. ;)
Répondre
A
Oui ce sont de vrais petits trésors. Aucun texte, beaucoup de blanc qui mettent en scène les souriceaux... Économie de moyen pour un rendu frais et malicieux... Je les ai choisis pour une sélection souris.<br /> En parlant de petits bonheurs de livres envie de partager en cet instant tous les cartonnés d'Audrey Poussier. Des illustrations fraiches, pleines d'humour et de pétillant. miaMmmm do deLicious.
Répondre
L
j'ai possède un acheté il y a 8 ans je pense, mais les titres dont tu parles ne me dises rien. Je vais regarder chez moi.<br /> <br /> A propos d'alzheimer, mes 2 grand-mère en sont et était atyeinte mais je n'ai pas mal pris le commentaire de mademoiselle A, il est vrai que je devais pas les cotoyer autant que tu sembles le faire, n'en veux pas à mademoiselle A.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité