Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
14 mai 2011

PARTIR À LA SAUVETTE...

ne fût pas le cas de cette FAUVETTE

P1010001P1010002

que j'ai réchauffée dans mes mains pendant plus de 20 minutes ...celle-ci étant venue se heurter à la baie vitrée...j'ai d'abord pensé à une mésange nonnette...c'est bien une FAUVETTE mâle d'après ce site incontournable

une belle prise de vue ici et tout l'art photographique.

La fauvette zinzinule et son chant peut comporter des imitations d'autres passereaux.

J'ai bien cru un moment donné qu'elle n'arriverait pas à récupérer...pour qu'elle puisse se mouvoir, "cher époux" lui a composé un petit nid de chiffons...juste le temps de prendre l'appareil photo et de tirer ces deux clichés de mauvaise qualité...et hop la belle s'est envolée dans la cuisine...porte-fenêtre vite ouverte et elle a pu prendre la poudre d'escampette à notre grand soulagement de la voir à nouveau évoluer...au passage, elle a fait quelques graffitis sur la porte de placard...ce qu'elle avait fait auparavant au creux de mes mains et je puis confirmer qu'elle mange bien des baies noires...

Je n'en suis pas à mon premier sauvetage, bon nombre de mésanges, de moineaux viennent se heurter aux vitres des fenêtres...il y a quelque temps, j'avais récupéré une hirondelle avec hélas aile cassée, donc impossibilité de la sauver...je téléphone à la pharmacie pour demander si je pouvais me procurer de l'éther et j'ai appris que l'éther était ce qu'il y avait de pire pour euthanasier quelconque petit animal ne pouvant être sauvé, car celui-ci cause d'atroces souffrances...j'explique le pourquoi de ma demande et le pharmacien me répond ceci : donnez-lui un coup de marteau sur la tête, ce sera radical...je réponds horrifiée que je ne pourrais en aucun cas faire un tel geste...sa réponse, faites-le faire par votre mari...je lui réponds, que ce ne sera pas possible parce que nous sommes incapables d'un tel geste...du coup, j'ai amené cette pauvre hirondelle au pharmacien qui était un peu moins à même d'appliquer ses propos...

si vous vous trouvez face à telle situation, surtout n'utilisez pas d'éther et appeler le vétérinaire le plus proche chez lequel vous pourrez déposer le ou les petits blessés...(pour le cas relaté  j'avais paré à une solution d'urgence).

puis...depuis quelque temps, nous avons la visite dans le jardin d'un chat gris...celui-ci suit DULUX en miaulant de triste façon (c'est mon interprétation) bien sûr...je le lui ai mis une gamelle de croquettes et petit à petit, la confiance s'établit...il vient maintenant réclamer sa pitance, se laisse caresser, voire porter...j'ai pu constater que ce pauvre minou (c'est  un chat) est bien balafré...je ne sais avec qui il se bat ou si il a subi des attaques d'autres animaux...là, tout semble se guérir tout doucement...il a bon appétit et son poil devient plus beau...j'envisage de l'emmener chez le vétérinaire pour en savoir un peu plus sur son état (en revanche, faut vraiment que je gagne complètement sa confiance) j'ai tout de même l'impression que ce chat est livré à lui-même...

j'aime bien sa petite gueule un peu triste.

P1010003

P1010005_1

celles et ceux qui me suivent savent que je nourris des corbeaux depuis des années, et maintenant, nous avons un MILAN NOIR qui ne se contente plus de chasser au-dessus du lac pour récupérer les poissons morts ...il vient piquer les denrées des corbeaux, ceux-ci ne l'entendent pas de cette oreille et font front à ce superbe rapace...impressionnants les piqués faits par ce rapace et la rapidité avec laquelle il chope entre ses pattes, les "nonos" de poulet dont raffolent les corbeaux. On l'avait déjà remarqué l'été dernier, mais là il vient régulièrement...(on suppose donc que c'est toujours le même).

je suis toujours très bavarde concernant les animaux qu'ils soient à plumes ou à poils.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce chat ressemble beaucoup au notre !
Répondre
S
La petite fauvette est bien jolie.<br /> L'hirondelle n'a pas eu de chance et chatchat est tout mignon ( on dirait un chartreux ( ils sont réputés être très gentils )). Le véto va sûrement vérifier si il a une puce de tatouage car il a peut-être perdu ses maitres et conseiller de le castrer comme ça il sera peut-être moins bagareur !!!<br /> Merci beaucoup pour votre passage chez moi cela me fait très plaisir.<br /> cela me permet en plus de découvrir votre Blog que j'aime beaucoup.<br /> A bientôt donc! <br /> Très bonne journée.<br /> Sophie.
Répondre
V
Moi, j'adore les histoires d'animaux... Enfin, sauf quand elles sont tristes, comme pour cette pauvre hirondelle et cette andouille de pharmacien :o(.<br /> <br /> C'est vrai qu'il a une tête de baroudeur, Mistigri ! Tu nous raconteras la suite de son histoire ?<br /> <br /> Grosses bises,<br /> val
Répondre
F
Et bien, il s'en passe de choses chez toi.<br /> C'est l'arche de Noé !<br /> Bravo pour toutes tes démarches réalisées.<br /> Bonne semaine<br /> @+ fab.
Répondre
A
Il se passe tout plein de choses dans ton jardin dis-moi ! En ce qui concerne les oiseaux nous avons également dû venir en aide 3 fois à des mésanges bleuexs qui s'étaient introduites dans la masison et étaient incapables de ressortir. NOus avons beaucoup d'oiseaux car notre toit abrite pas mal de nid et nous avons droit tous les matins à un concert privé !!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 741
Albums Photos
Archives
Publicité