Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
28 août 2011

SUMMER TIME 3* - 8

Je ne sais si notre gentil Mulot(clic)

a le pied marin ? 

parce que je lui propose aujourd'hui, une petite croisière à bord du LIBELLULE,

fleuron de la compagnie des bateaux d' Annecy.

P1010053-1

prise de vue faite depuis chez des amis à TALLOIRES 

celui-ci a remplacé Le FRANCE

1201015950

image empruntée ici 

Un peu d'histoire... Le France dernier bateau à vapeur français
Le France est l'une des plus belles épaves d'eau douce !
Lancé le 13 mai 1909, Le France est le dernier bateau français à aube d'une longueur de 47 mètres et pouvant transporter jusqu'à 700 passagers. 
En 1962, l'annonce de son désarmement et de sa destruction prochaine provoque un tollé général chez les Annéciens. 
Racheté par le patron des bateaux mouches de Paris, il fera son dernier tour du lac le 27 mai 1965.
Restauré, il servira alors de résidence secondaire et prend sa place sur le lac, tournant sans cesse autour de son mouillage. 
Le matin du 13 mars 1971, c'est le choc : Le France à diparu.
Les hypothèses fusent, on parlera même de sabotage, mais personne se saura jamais la vérité. Le plus probable est que le manque d'entretien et le gel aient provoqué une voie d'eau sous la ligne de flottaison. Le bateau a sombré par la poupe, s'est enfoncé dans la vase puis s'est plié.

vous trouverez ici, encore plus d'explications

les toiles de Rod STRIBLEY plongent bien dans l'univers de ces bateaux...

anchise

66380670

bien entendu, la croisière offerte par le LIBELLULE dure 2 heures...je le vois passer tous les soirs... (toujours ponctuel)

Une belle manifestation ce week-end à AIX LES BAINS (lac du BOURGET)

navigaix

un grand rassemblement de canots anciens, vapeurs, voiliers, racers...on peut y voir de magnifiques RIVA,

Rod STRIBLEY  a su restituer ce côté chic de la marque RIVA

arton121

il y a quelques années, nous nous étions rendus à cette manifestation grandiose.

DSCN0617-1DSCN0622-1

aujourd'hui, c'est la journée idéale pour naviguer...le temps est splendide, le lac brille de milliers de paillettes...

voilà cher mulot, mon SUMMER TIME estival.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est bien volontier que j'embarque pour la croisière!
Répondre
T
Oh j'adore la deuxieme toile de Rod Stribley...j'aime cet ambiance retro des annees 20.
Répondre
F
Tout est grandiose à Annecy...<br /> J'ai fait ma sortie, il y a quelques années sur le lac.<br /> Un agréable souvenir.<br /> Bonne soirée<br /> @+ Fab
Répondre
N
ce lac est d'une grande beauté ! Merci pour le résumé historique qui fait du bien pour les mirettes aussi !
Répondre
C
un summer time qui me touche particulièrement, tu t'en doutes puisque les milliers de paillettes de "mon" lac brillent toujours dans mes souvenirs. Un brin nostalgique aujourd'hui...<br /> Bises
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 755
Albums Photos
Archives
Publicité