Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
11 septembre 2011

SUMMER TIME 3* - 10

Notre sympathique Mulotnous propose le dernier rendez-vous du summer time de l'été III.

Une petite pointe d'amertume de devoir fermer ce volet hebdomadaire qui me plaît tant à ouvrir.

Au bord du lac d'ANNECY, il y a un parc nommé "les jardins de l'Europe" celui-ci est composé de massifs floraux qui servent de supports pour différentes expositions, j'aime celle de cette année qui associe l'art pictural à celui des fleurs.

cette expo rassemble les différents mouvements en peinture...sont représentés :

Renaissance italienne, grands maîtres flamands, impressionnisme, cubisme & surréalisme, post-impressionnisme, gothique, rupestre, et l'abstrait...

mon choix se porte sur l'abstrait illustré par Piet MONDRIAN

je ne me sens pas à l'aise avec les oeuvres de Mondrian, trop de couleurs primaires ou peut-être parce que je n'aime pas les lignes franches... 

piet_mondrian_tableau_11_1921-25

P1010150-1

le jardinier en a fait cette composition... 

P1010151-1

en revanche, mon oeil a apprécié cette composition florale... 

puis...j'ai découvert ceci dernièrement, l'art pictural associé à l'art culinaire...

67687358 

 un clic sur l'image et vous en aurez "l'eau à la bouche..."

 ce qui suit me fait plus apprécier l'abstrait de Mondrian, parce que dès que son graphisme est présent sur des formes, je me sens moins "agressée" par les couleurs.

mondrian-car1

(image issue du net)

Rendez-vous pour le 1er octobre pour reprendre la saison des summer time de l'hiver.

j'aurai donc fait des lignes ce week-end...voir le billet ci-dessous, pour projet photo 52

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça allait bien avec le thème de cette semaine du projet 52 ! Rigolo le gâteau mais ... mais les parties colorées ne sont pas appétissantes, je ne suis pas conditionnée pour manger des trucs bleus ;-)
Répondre
M
Ouhh j'adore le // avec le cake ... un bien chouette travail tu ne trouve pas, food designer !<br /> C'est l'activité de ma petite soeur et je peux te dire que parfois ça l'a fait bien rire !
Répondre
T
Souvent je travaille avec ces oeuvres en classe...On dirait les legos des petits, surtout la dernière photo!
Répondre
M
Moi aussi je ne suis pas fan de Mondrian mais là tu as trouvé de belles associations (surtout le gâteau...) Et le parterre j'aime beaucoup !
Répondre
J
Des arts plastiques aux arts appliqués ! Merci pour ce st ; je connaissais le siège Mondrian, la robe Dior, mais le gâteau, j'adore !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 755
Albums Photos
Archives
Publicité