Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
13 janvier 2012

J'AI ENVIE DE...(20)

 

de vous faire partager mon imagier, à savoir deux photos presque identiques,

dont une trouvée sur le net et l'autre de mon fait...

ma photo

feu ELVIS notre bon gros bouvier des Flandres

(bien vrai, hein...les gypaètes)

LA STAR AU SOLEIL

celle trouvée sur le net (clic sur photo)

images-4

Une différence tout de même sur ces deux photos...ELVIS a les oreilles coupées, quant à EQUINOX les siennes sont restées à l'état naturel.

Le bouvier des Flandres, cette race peu répandue dans l'hexagone mais bien connue dans la région du Nord, est un chien extraordinaire, doté d'une grande intelligence et d'une bien belle puissance.  

Ils ont été nos compagnons durant 26 ans...ORÉE une femelle à l'intelligence fine, ELVIS un mâle d'une grande gentillesse...la première a vécue 11 années, le second nous a accompagnés pendant 15 années.

Combien de fois on nous a dit : mais c'est un vrai ours...

(clic sur photo)

bouvier-des-flandres-872

voire un vrai nounours a l'état de chiot...

preuve en est comme MURPHY (clic...vous verrez MURPHY dans son quotidien)

images-3

mais un peu moins avec cette différence au niveau des oreilles...

62614210_2-bouvier-des-flandres-Yvetot-bocage

(clic sur la photo)

C'est un chien dit de travail...pas forcément comme cela :

(image du net)

elvis bis-1

mais surtout un gardien de troupeaux de bétail, chien de police, de pistage aussi en cas d'avalanche. 

Une bonne bête robuste, adorable avec les enfants.

L'envie de passer une page de vie avec ce bon gros toutou est toujours là...

voici une petite série fort sympathique trouvée ici 

bouvier dessincouche_small1bouvier_des_flandres_come_go

voilà ESPERLUETTE  mon envie du jour, j'espère que tu montreras ces images à FLAUBERT... clin d'oeil
Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> que d'émotions en moi quand je vois ces toutous <br /> <br /> nous avons eu pendant plus de 20 ans 2 magnifiques bobtails , gros poilus , chiens de berger et adorables avec les enfants d'où leur surnom " Nanny dogs " <br /> <br /> trop de chagrin pour les remplacer mais tellement envie aussi d'en avoir un autre ....... <br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
S
ils sont magnifiques ! et c'est vrai qu'un chien en général né gentil
Répondre
G
elvis,elvis,inoubliable pèpère.........<br /> <br /> ne remue pas la plaie dans le couteau !<br /> <br /> sommes plus que moroses maintenant...........<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ils ont l'air gentils.<br /> <br /> Ça me rappelle ma chienne Léonberg.
Répondre
Z
J'adore ces gros chiens tout plein de poils ! j'ai eu une chienne croisée bouvier Bernois et caniche royal(c'est déjà pas banal!!!) qui ressemblait un peu à ta grosse bête! bon WE !!!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité