Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
18 mai 2012

J'AI ENVIE DE...(26)

vous dire que le vendredi, c'est jour du pêcheur...

non ! pas du pécheur devant l'éternel, mais bel et bien du pêcheur à la ligne...

pêcheur fort sympathique qui est venu m'apporter "toutes fraîches pêchées"

ces deux belles FÉRAS, pêchées dans le lac d'Annecy...

dont le vrai nom est :

CORÉGONE BLANC (clic)

je vous dis pas comment j'étais embêtée de devoir trancher dans le vif...

DSC_0069

ces gros yeux qui me regardaient...

DSC_0070

j'ai donc tenté la remise à l'eau...ben...que nenni, elles n' ont pas nagé !

DSC_0071-001

rien eu à faire...

DSC_0072

il a bien fallu me rendre à l'évidence et sortir les instruments "chirurgicaux" de cuisine...

quelle horreur...(parce que je n'ai jamais fait cela de ma vie)...

puis...je crois que j'ai un peu loupé l'arête dorsale, ce qui a eu pour effet de désolidariser les autres arêtes...

je vous explique pas lors du repas...malgré une bonne cuisson "meunière"

Poissonnière, un vrai métier...!

en revanche, j'ai gardé les écailles, tant elles sont jolies dans la lumière...

 

Ce beau poisson est toujours à la carte des très bons restaurants...


C'était mon envie du jour...à savoir vous montrer ces poissons très réputés et qui font la fierté du lac.

rappel des règles ici


Message à l'intention des nouvelles :


Si vous souhaitez participer aux "envie de..." du vendredi, vous pouvez prendre le train en marche. On sera au contraire ravies de faire connaissance avec vos blogs ! 

et n'oubliez pas de laisser votre commentaire à la suite du post d'aujourd'hui pour qu'on vienne vous visiter sur votre blog !


PS. Je ne pourrai vous répondre aujourd'hui, voire ce week-end, je suis très très occupée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
l'envie est postée !!
Répondre
C
je préfère le manger !!!
Répondre
J
je ne sais pas le pêcher, je sais le vider, l'écailler, le faire cuire et surtout le manger!!!<br /> <br /> le we a-til était beau et réussi ?<br /> <br /> bisous en passant.
Répondre
A
Désolé de faire le rabat-joie, mais je poisson, à force d'en manger : crû, grillé, au four, pané, en papillote, à la noix de coco, à la vanille...<br /> <br /> FIU...<br /> <br /> Et le pêcher... Toute une histoire : aller le traquer sous les rochers, viser le plus gros, faire attention aux murènes, surveiller les requins, etc.<br /> <br /> Non, aujourd'hui, j'ai envie de...<br /> <br /> Bon week-end à tous !
Répondre
A
Mon envie est postée!!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 742
Albums Photos
Archives
Publicité