Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
3 octobre 2012

"RECO" du 4ème GENEVE CANNES CLASSIC édition 2012 - volet 3

Après un dîner dans la brasserie "RELAIS D'ALSACE" où nous avons dégusté (si l'on peut dire) une choucroute*...après une nuitée au PARC HÔTEL de Briançon, départ à 8 heures pour entamer le col de l'IZOARD, versant Nord,  le ciel bleu nous accompagne toujours...

DSC_2682-001

DSC_2683-001

DSC_2684-001

DSC_2685-002

DSC_2686-001

DSC_2687-001

il faisait frisquet en haut du col...peu de monde, sauf un courageux "commerçant" installant son stand de bonbons aux saveurs dites naturelles, juste devant le musée du Tour de France...étonnant tout de même de voir un marchand de bonbons à cette altitude, cela dénote quelque peu par rapport à la magie du lieu.

DSC_2688-002

tout au long de ce week-end de passages de cols, j'ai beaucoup pensé à ceux qui ont oeuvré pour réaliser le tracé des routes de ces cols, routes bien escarpées où il faut ne pas avoir peur du vide...

DSC_2689-001

DSC_2690-001

ce col, je le connais dans les deux sens...paysage grandiose à la fois lunaire, fantasmagorique...où l'on se sent miniscule.

DSC_2692-001

DSC_2693-001

DSC_2695-001

dans la "Casse déserte"

DSC_2696-001

DSC_2697-001

DSC_2698-002

cliquez sur les images, celle ci-dessus fait montre de la hauteur des roches par rapport au panneau indiquant "chutes de pierre"...

au retour de la végétation, on trouve celle "demoiselle coiffée" sise dans le parc naturel régional du QUEYRAS

DSC_2701-001

remarque : certaines de mes photos ne sont pas nettes ou mal cadrées, bien souvent je prenais les clichés tout en roulant...et de plus mon appareil photo était quelque peu déréglé...

DSC_2703-001

l'église Saint-Romain de MOLINES-EN-QUEYRAS

DSC_2706-001

là...on arrive au paradis des marmottes...avant d'attaquer le col du MONT AGNEL

DSC_2707-001

pas réussi à faire de belles images de ces "fourrures" joueuses...

DSC_2711-001

bien que nous soyons restés à l'affût pendant un moment...

DSC_2727-001

ces 3 sculptures de pierre et de lave émaillée pour le moins étonnantes sur le plan visage représentent les Queyrassins qui ont oeuvré à l'élaboration du canal d'arrosage de ROUCHAS FRACH, lire ici l'histoire de ce canal...

DSC_2724-001

cliquez sur l'image ci-dessous, vous y verrez les 3 statues au milieu de cette belle nature.

DSC_2731-001

DSC_2728-001

effet très saisissant de cette voiture presque suspendue dans le vide...là, je suis descendue de voiture pour prendre ce cliché...il y avait bien quelqu'un dans la voiture, personne équipée d'une paire de jumelles et en grande observation...curieuse que je suis, je suis allée lui demander ce qu'il observait dans la montagne d'en face...il surveillait des chasseurs et je puis vous dire qu'il était loin d'être leur ami...ceux-ci s'acharnant à achever un chevreuil...et lui de me dire que ces chasseurs s'octroyaient tous les droits...j'étais en accord complet avec sa colère !

DSC_2725-001

avant d'arriver au sommet du col AGNEL

DSC_2734

ci-dessous, le PAIN de SUCRE - 3208 m.

DSC_2735-001

une fois au sommet du col AGNEL,

COL AGNEL

 

quelle surprise...mer de nuages dans la vallée italienne...là où nous nous rendons...

DSC_2736-001

DSC_2737-002

DSC_2739-001

DSC_2742-001

un dernier regard côté français

DSC_2738-001

et nous attaquons la descente avec regret...pour entrer dans la grisaille du ciel italien...

 belles biquettes se prélassant au soleil...

DSC_2741-001

après quelques kilomètres dans la vallée, nous avons vite retrouvé le soleil en attaquant la montée du col de SAMPEYRE...à suivre...


* anecdote sur la choucroute de la brasserie "Relais d'Alsace" à Briançon...

comme je le craignais un tantinet, celle-ci baignait quelque peu dans le plat mis sur réchaud...elle était cependant bien bonne une fois égouttée...en revanche, les pommes de terre servies étaient loin d'être en robe des champs...voire presque pas cuites...je demande gentiment au serveur pas franchement  "stylé" d'avoir la gentillesse de me repasser lesdites pommes de terre au four...ou de m'en donner des plus cuites...là, arrive le directeur de l'établissement, personnage affable et joyeux...et voici le dialogue :

lui...ben, c'est comme cela que je les aime moi, pas trop cuites...

moi...ben, moi je les aime cuites...

lui, ben...vous comprenez, comme moi je les aimes pas trop cuites, je les sers pas trop cuites...

moi...oui, mais moi, je les aime cuites...

pendant ce temps-là, mes pommes de terre sont reparties en cuisine une première fois et une seconde fois...non, non, je ne suis pas une enquiquineuse !!!

j'aime juste savourer comme il se doit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Nini,<br /> <br /> <br /> <br /> Étonnantes, tes photos!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne - Québec
Répondre
L
Super photographe.bravo pour tes beaux clichés.,qui nous rappellent de bons souvenirs.
Répondre
T
Grâce à toi, je viens de prendre un immense bol d'air ! Merci pour ce magnifique reportage photos, tu as dû te régaler à traverser ces fabuleux paysages !
Répondre
I
quel agréable voyage je viens de faire !!! toutes tes photos me plaisent et particulièrement la "mer de nuages" !!!!
Répondre
C
Merci pour ces belles images , elle est belle notre France , surtout notre dame de Tignes ! ;)
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 738
Albums Photos
Archives
Publicité