Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
26 octobre 2012

Suite de la FOIRE aux "BESTIAUX"...

Tous les animaux ci-dessous étaient en liberté (quand même parqués) au milieu des petits humains, voire plein d'enfants...dans une sorte de petit théâtre à la ferme, avec jeux à la clé...

l'idée est certes formidable de permettre aux enfants de toucher, de prendre dans ses mains tout ce petit monde animal, mais...oui, forcément il y a un mais ! combien d'enfants ont touché ces petites bêtes de façon non éduquée, à savoir j'ai très peu entendu de parents expliquer à leurs enfants qu'un animal on le respecte et que l'on ne le prend pas n'importe comment...il suffit pas de prendre son enfant en photo au milieu de cette petite ferme improvisée tenant un petit animal comme une peluche, l'enfant a forcément une petite appréhension et de ce fait est "gauche"...je n'ai pas aimé cette séquence, je vous dis pas comme les petits lapinous ont été tripotés.

je ronchonne...alors que moi aussi avec mon appareil photo, j'ai dérangé une vache qui m'a bien fait comprendre que je l'agaçais...

puis...m'est venu aussi une forte envie de devenir végétarienne...

  DSC_0048-001

DSC_0050-001

poulettes

BALADE DU 21 OCTOBRE 20123

BALADE DU 21 OCTOBRE 20123-001

lapinous

DSC_0055-001

DSC_0058-001

même si la chèvre de Monsieur SEGUIN a péri sous les assauts du loup, elle avait acquis sa liberté...

DSC_0097

et vous, quel est votre avis ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais te dire : je ne supporte pas du tout ce qui expose les les animaux et je fuis les jardineries qui vendent ces pauvres bestioles confinées dans des cages minuscules et qui font la joie des familles le dimanche; ça me rend malade et plus encore - tout comme toi- ces convois de la mort qu'on croise sur les autoroutes. Devenir végétarienne, pas évident non plus...
Répondre
N
Très joli bestiaire !!!!
Répondre
C
cette fois ci c'est le petit cochon qui me craquer !
Répondre
F
Je savais bien qu'un jour, <br /> <br /> tu te mettrais à l'animalier (Humour...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais une expo photo à la maternelle la première quinzaine de novembre.<br /> <br /> 25 prises de vue, vidéo projection, présentation matériel et distribution d'une petite carte animalière à chaque enfant (92), bon, si les mamans sont sages, je ferais un effort !<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
C
Les petits lapins me plaisent bien. <br /> <br /> Zhom avait dit qu'on truciderait les poules dès qu'elles ne feraient plus d'oeufs mais ma fille et moi sommes absolument contre !! Depuis qu'elle a fait du cheval et qu'on a eu un lapin bélier, elle ne veut plus entendre parler d'en manger.<br /> <br /> Quand à l'éducation des petits, je suis d'accord avec toi : le respect avant tout !!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 741
Albums Photos
Archives
Publicité