Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
25 juin 2013

SUMMER TIME - SAISON 5 - ÉTÉ/2

Dimanche soir, petite balade sur les planches...la luminosité était de mise en cette fin de journée...

j'ai saisi bien des clichés... je retiendrai celui-ci...

j'aime particulièrement faire des photos de dos, juste dommage que la prise de vue soit un peu de biais...il s'agissait tout de même de rester discrète...

c'est assez amusant, ce qui m'a d'abord attiré pour ce cliché, outre la photo de dos, ce sont les rayures de ces gilets et celles des planches...un mimétisme presque parfait, alors qu'en la téléchargeant m'est venu de suite cette expression :

Deux poids, deux mesures...expression symbolisée par :

balance-de-la-justice

et quand je regarde l'image de façon schématique, je vois très bien la balance...(je précise de suite qu'il n'y a aucune connotation péjorative)...

rayures

et j'y associerai cette autre image...

(source : internet)

petits-pois-faire-deux-poids-deux-mesures

parce que si j'aime les rayures textiles, j'adore aussi les impressions de pois sur tissu... (et également les comestibles).

j'y associerai cette oeuvre de VASARELY, appelée ENCELADE - 1960

où les pois mangent les rayures... ou l'inverse...

vasarely3381 ENCELADE 1960

finalement, les pois ont eu raison des rayures...

et celle-ci :

CAOPEO - 1964

vasarely2046

  

voilà de quoi alimenter la réserve de SUMMER TIME de notre :

Mulot

clic sur la gravure.

 


Petit rappel, définition (n.m) du summerTime - Petit jeu entre ami(e)s consistant à assembler, marier deux images. Celle d'une œuvre d'art (picturale, performance, numérique ou sonore) et d'un cliché symbolisant durant votre weekend - le lien peut être coloré, esthétique psychologique ou encore symbolique. Une fois le // effectué, laissez moi un petit commentaire au-dessous du post concerné et je ne manquerais pas de vous citer afin que chacun(e) viennent visiter votre univers.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton regard, ton interprétation et la note d'humour ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
:) la comparaison est judicieuse, accompagnée d'un léger trait d'humour quand meme !
Répondre
F
Rayures et parallèles... je comprends que ton oeil ait été attiré :)<br /> <br /> Joli summertime
Répondre
J
Oh! Bien vu! Encore un ST savamment orchestré!
Répondre
D
oh c'est vraiment chouette toutes ces associations d'idées !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 741
Albums Photos
Archives
Publicité