Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
15 janvier 2015

REBELLION...

DSC_0844-002

enfin, c'est le constat fait par Duncan...

DSC_0845-001

 

Il ouvrit toutes ces lettres et ô surprise...chacun de ses crayons de coloriage s'était laissé aller à l'écriture...tous se lamentaient...

le crayon ROUGE se plaignait d'être surmené...

le crayon VIOLET quelque peu méticuleux n'en pouvait plus de voir sa splendide couleur déborder de chaque dessin...

le crayon BEIGE tellement triste d'être délaissé au profit du crayon marron...

 le crayon GRIS signalait son épuisement à devoir toujours être utilisé pour de très grandes surfaces...

le crayon BLANC  se plaigant d'être trop absent de ses dessins...

le crayon NOIR quant à lui, détestait être uniquement utilisé que pour les contours...

le crayon VERT satisfait d'être utilisé à bon escient, sauf qu'il était inquiet par le fait que les crayons Jaune et orange ne lui adressaient plus la parole...

le crayon JAUNE était lui-même fâché avec le crayon orange...

parce que le crayon ORANGE était persuadé qu'il était la couleur du soleil...

le crayon BLEU réclamait du repos ayant trop travaillé sur les océans, lacs, rivières et ciel...

quant au crayon ROSE, il était pratiquement neuf et n'avait été utilisé qu'une fois par la petite soeur de Duncan, c'est bien connu que le rose est la couleur des filles...

le crayon PÊCHE n'osait plus quitter la boîte de crayons, tant il était affolé d'avoir perdu sa tenue de papier...il se sentait affreusement nu...


 

Duncan, lui tout ce qu'il voulait, c'était colorier...et que tous ses crayons soient heureux...

 

DSC_0871-002

 alors une belle idée lui est venue...je ne vous la dévoilerai pas...en revanche...

DSC_0874-001

 quelques extraits des revendications et dessins...

DSC_0847-001 

DSC_0866-001 

DSC_0875-001


on ne peut que souligner le talent, celui de l'auteur tout comme celui de l'illustrateur...

quel bonheur cette manif de crayons...un livre à mettre sans modération entre les mains des enfants qui pourra leur permettre aussi de réaliser qu'il leur faut prendre soin des objets qu'ils utilisent...

j'ai ramené ce livre de la bibliothèque...je vais me l'offrir, afin de l'adjoindre à ma propre bibliothèque de livres d'enfants.


 Le beau travail de l'illustrateur Oliver JEFFERS, j'en parle ici 

je ne vais pas manquer aussi de me procurer un autre de ses livres :

cet-elan-est-a-moi-oliver-jeffers_4380488-L

le graphisme en est superbe, le texte met l'accent et invite surtout à réfléchir sur la "propriété"...que l'on s'octroie en ayant un animal à soi.

puis un avis bien personnel...je crois que la lecture de livres pour enfants nous permet de retrouver des valeurs simples et essentielles que l'on a bien tendance à oublier en devenant adultes.

alors, vive les crayons !

DSC_0876-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est belle cette histoire de crayons qui revendiquent !!! Bises
Répondre
O
On y était tous à la manif avec nos crayons mais ceux ci sont drôlement.. plus craquants !<br /> <br /> Chez nous aussi certains crayons ont plus la côte que d'autres vu l'état de leur usure plus ou moins avancé.Le rose tient la tête de ligne. <br /> <br /> Mais ce qui est tatouééé est à moi ah ah !<br /> <br /> (je sais... j'ai besoin de vacances, je pars demain prendre de l'altitude d'ailleurs, bisette Nini à bientôt)
Répondre
Y
J'espère que les crayons ont apprécié d'être de sortie tous ces jours ! <br /> <br /> Très chouette ce livre.<br /> <br /> L'élan ça me fait drôle car vu un reportage avec des chasseurs qui rentraient à la base, une tête d'élan en évidence sur leur quad, tout fiers de leur trophée ....
Répondre
J
J'attends vos chroniques avec impatience... Tant j'apprécie vos choix, votre façon de nous mettre en appétit en nous ouvrant à de nouveaux mondes... Merci !<br /> <br /> La, je vais lire des livres à ma petite fille de 15 mois, c'est un réel bonheur partagé.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité