Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
6 septembre 2010

SUMMER TIME ETE 2 - 8ème participation

prendre une photo de son week-end et lui trouver un parallèle dans le monde de l'art pictural, voilà une riche idée qui nous vient de notre cher

Mulot

une belle "bricole" que j'aime à fignoler chaque semaine de l'été ou encore chaque mois de l'année.

Un matin radieux, doux et chaud à souhait, j'enfourche mon fidèle destrier à pédales avec en bandoulière mon petit capteur d'images, j'emprunte notre superbe voie cyclable qui longe le lac, un plaisir que je répète à loisir tout en me répétant sans cesse  que mon lieu de vie est magnifique.

j'adore me balader dans  le parc de l'IMPERIAL PALACE

DIMANCHE_5_SEPTEMBRE_2010_008_1

lieu qu'ont sans doute aimé ces 3 belles dames vues par Delphin ENJOLRAS

delphin_Enjolras__1857___1945__sur_la_terrasse_au_bord_du_lac_d_annecy

IMPERIAL

aussi beau le jour que la nuit vu par Delphin ENJOLRAS

DelphinEnjolrasa

DIMANCHE_5_SEPTEMBRE_2010_001_1

où la vue depuis la terrasse peut ressembler à celle de la terrasse de Sainte-Adresse de MONET

sainte_adresse_terrace

parc délicieux où j'ai croisé (il y a une petite quinzaine) un autre destrier...celui-ci en chair et en os :

dimanche_22_aout_2010_171_1

dimanche_22_aout_2010_169_1

la monture de Fernand LEGER

cheval_fernand_leger

destrier qui avait une drôle de tâche...

dimanche_22_aout_2010_180_1

non pas de surveiller la structure du plongeoir...plutôt celle de réguler le tohu-bohu

dimanche_22_aout_2010_187_1

Leger_The_Parade

ressemblant à la parade de Fernand LEGER

sur la plage du POP PLAGE lors de sa journée PARADISIO.

et pour clôre ce beau dimanche ensoleillé, je tiens à vous montrer le fleuron du lac :

DIMANCHE_5_SEPTEMBRE_2010_030_1

DIMANCHE_5_SEPTEMBRE_2010_040_1

DIMANCHE_5_SEPTEMBRE_2010_042_1

DIMANCHE_5_SEPTEMBRE_2010_043_1

pas de parallèle en ce qui le concerne, juste une photo en rapport avec  son nom :

libellule_rouge_3994

photo empruntée ici

voilà un summer time d'été un peu chargé, mais...quand on aime ce type de challenge, on ne se lasse pas de "colorier ".

J'étais partie pour un tout autre thème, genre abstrait :

dimanche_22_aout_2010_018_2

c'est en visualisant ma photo dans Picasa, que je me suis rendue compte du chiffre 3...j'ai surtout pris cette photo pour avoir un rendu du rideau que je viens de confectionner tout en profitant de la belle luminosité ambiante et pour les couleurs de la ferronnerie...comme quoi le résultat peut-être tout autre...dans cette photo, je n'y vois maintenant plus que le chiffre 3 !

Cela m'a fait penser que le chiffre 3 représente notre petite famille, puis si je le multiplie par 3, j'obtiens le chiffre 9, mon chiffre fétiche puisqu'il est celui de mon mois de naissance...

le plus surprenant, c'est que j'ai trouvé son parallèle en peinture :

chiffre_3_tableau_de_James_CARRETA

en la peinture de James CARRETA  à découvrir ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces chevaux au ras de l'eau, ça donne vraiment une sensation visuelle particulière!<br /> <br /> Je ne connais pas le nom du rouge, mais le fabricant cesse la production, c'est officiel... Quel dommage, il est tellement vibrant...
Répondre
B
Oh j'aime ces parallèles! On s'y croirait!
Répondre
D
Magnifiques photos. Bravo. Merci de nous les faire partager.
Répondre
A
C'est une magnifique galerie de photos, pas étonnant qu'elles t'aient autant inspirée pour le summertime !!
Répondre
E
Superbes photos et les tableaux vont très bien avec ! Bizz
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 741
Albums Photos
Archives
Publicité