Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
3 octobre 2010

SUMMER TIME 2 - 9ème participation

Le délicat  Mulot  se demandait ce à quoi nous allions occuper notre journée dominicale, nous les participeintres...pour ma part, cette matinée a été consacrée au "rangement virtuel" de mes photos, l' après-midi a été studieux puisque j'ai rejoint mon amie Martine afin que nous répétions la pièce que nous allons interpréter toutes les deux en septembre de l'année prochaine...car demain, nous avons rendez-vous avec notre metteur en scène...un sacré challenge pour moi...n'ayant jamais pris de cours de théâtre... pas si évident que de trouver la bonne formule pour apprendre son texte, pour ma part, je me sers d'un magnéto de poche, à savoir que j'ai enregistré une partie des actes et ainsi je lui donne la réplique (au magnéto).

Il va s'en dire aussi que nos répétitions sont un moment très privilégié parce que ponctué de fous-rires tant certaines répliques sont amusantes...en revanche, nous prenons notre "travail" très au sérieux car il est bien entendu que nous voulons offrir le meilleur de nous-mêmes à nos futurs spectateurs, même si nous nous prenons pas au sérieux il n'est pas question que nous ne soyons pas sérieuses quant à notre future prestation...mon amie Martine a quand même une bonne dizaine d'années de cours de théâtre derrière elle avec représentations à la clé...un vrai bonheur pour moi qui avance dans l'âge, à savoir faire travailler ma mémoire et surtout d'avoir ce beau projet commun.

Quant à la rigueur et la discipline, je peux prendre exemple sur ma fille qui au fil des ans nous épate toujours de par ses prestations de danseuse...cet été, nous avons été scotchés (son papa et moi) de son investissement lors de cet atelier :

gypaetes_meli_melo_131_1

Jean-Marie Curti et le Maire de Samoëns

gypaetes_meli_melo_122

où elle devait monter une chorégraphie ( en compagnie de deux de ses élèves de Cluses) pour le Devin du Village de Jean-Jacques Rousseau, spectacle pour la soirée de clôture de cette académie d'Opéra d'Eté dont le directeur est Jean-Marie CURTI, un personnage très affable, facétieux et si passionnant. Cela a été pour elle une quinzaine extraordinaire en compagnie de 50 autres artistes chanteurs, musiciens, etc... où elle a également aussi fait de l'impro...comme ci-dessous :

IMG_5436

7 postures...

Charline___Samoens

nous n'étions pas présents ce soir-là, c'est bien dommage...étant donné qu'il y a eu un bis !

cette magnifique robe rouge m'a fait penser à ce cliché que j'ai fait au travers de la vitrine d'une galerie (photo prise un soir d'été, lors de nos balades en vélocipède)...je n'ai hélas pas le nom de cet artiste et lorsque je suis retournée à cette galerie éphémère, les tableaux n'étaient plus présents...ils se trouvaient chez Vanessa au Pré Carré à Annecy...si quelqu'un pouvait m'en indiquer l'auteur j'en serais ravie !

7 danseuses...

IMG00073_20100701_2343

désolée pour la qualité de l'image...en revanche, je puis vous dire que ce tableau est extraordinaire, tant par les disproportions, le côté décalé dû à ces visages flétris et par la luminosité du rouge.

Voilà un summer timme bien bavard et dans lequel je revendique toute la fierté que j'ai pour ma fille quant à son sérieux, son talent et sa modestie.

sur cette photo...qui date, elle porte une robe rouge aux notes de musique et jupon de tulle rouge (robe que je le lui avais confectionnée aidée par une amie lorsque nous habitions Antony et ce juste en face du Conservatoire Darius Milhaud*) pour un soir de Noël :

charline___noel

si je mets l'accent sur le conservatoire Darius Milhaud d'Antony, c'est que ma fille y a joué de la flûte pendant deux années et qu'à Samoëns, elle a fait la connaissance d'un membre de l'orchestre, un joeur de flûte  qui donne des cours au dit conservatoire depuis 1990, année où nous avons quitté Antony pour Annecy, c'est donc avec plaisir que nous avons conversé avec ce musicien.

DSC_0716_1

Nous avons passé une bien belle soirée dans ce lieu et encore merci à tous ces artistes :

gypaetes_meli_melo_129

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous êtes une famille d'artistes ! ta fille est très craquante sur cette photo. je l'ai vue plus grande sur d'autres photos sur ton blog, c'est vraiment une très belle jeune femme. C'est super ce projet que tu as. j'espère que vous aurez beaucoup de succès.
Répondre
D
Ce summertime, vraiment superbe ! Je me demande bien qui à pu faire ce chef d'œuvre moi aussi !
Répondre
M
très joli summer time....très riche ....
Répondre
T
plein de tendresse dans ton témoignage et tres tres joli parallele !!!
Répondre
F
On ne t'arrête plus !<br /> Bravo pour ce commentaire passionnant.<br /> Y a pas à dire, tu tiens ton auditoire ...<br /> Bonne journée<br /> @+ Fabrice
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité