Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
23 mars 2011

le visionnaire GARRY STEWART

le talentueux chorégraphe de AUSTRALIAN DANCE THEATRE a enchanté ma soirée danse à BONLIEU SCENE NATIONALE avec :

 BE YOUR SELF

Be_Your_Self_de_l_Australien_Garry_Stewart

Ce qu'est capable de faire un corps est époustouflant, je suis complètement fan des chorégraphies de GARRY STEWART et de la puissance d'interprétation de Larissa McGowan (également assistante à la chorégraphie)  et bien entendu de tous les autres danseurs.

En regardant ce spectacle, je me suis dit que je serais incapable de traduire par des mots ce que je voyais...on ne fait pas que voir, on vit ce spectacle...un moment donné, j'ai eu cette envie de monter sur scène, tant cela emporte.

Ce que j'aime également de ce chorégraphe, ce sont ces thèmes musicaux qui sont faits de bruits amplifiés de la vie quotidienne urbaine et industrielle, ou encore les battements de coeur, certes...il faut aimer (c'est parfois très fort) en revanche, cela transporte immanquablement.

Dommage que les textes dits par une comédienne à la voix "waouh" magnifique soient en langue anglaise...un handicap pour moi !

j'ai encore les images dans ma tête et tout particulièrement quand les danseurs traversent la scène dans une gestuelle extraordinaire, quelle maîtrise du corps de la part de tous ces danseurs, j'aurais aimé pouvoir actionner la touche "replay" 

la vidéo ci-dessous est composée de texte comportant le cheminement du chorégraphe pour cette pièce, du travail de répétition des danseurs, de photos d'atelier, etc...

bravo et merci à vous Monsieur Garry STEWART, votre vision de la danse est unique !

si quelqu'un parmi vous a vu ce spectacle, je serais ravie de connaître vos impressions.

 

en revanche, je déteste toujours autant quand ces spectateurs "pressés"  se "débinent" lors du salut des danseurs et qui de par cette impolitesse dérangent et gênent ceux qui applaudissent...

voici mon billet sur G ( Giselle) vu en novembre 2008 et sur you tube, il y a des vidéos intéressantes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ces images, une découverte pour moi.<br /> quand j'aurais un peu de temps, je reviendrais, c'est à revoir, je crois !
Répondre
A
je ne connais pas du tout mais tu sembles avoir été transportée par ce spectacle et les images sont impressionnantes. <br /> Pour ce qui concerne ces personnes qui n'ont même pas la politesse d' attendre que le rideau soit définitivement baissé, ce sont de pauvres c... qui ne savent même pas apprécié un spectacle qu'ils ont choisi de venir voir !!!
Répondre
2
Ce style de danse et de musique semble effectivement "envoutants" !<br /> Les pressés sont souvent ceux qui ne se laissent pas emporter par la magie des spectacles...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 738
Albums Photos
Archives
Publicité