Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
9 mai 2011

J'AI VU ROUGE...

le 17 avril dernier, lors de la 4ème édition de la Montée Historique de Quintal :

je suis montée à bord d'une ALFA ROMEO 2000 GTV année 1972, le pilote Vincent PONT champion de france de course de côte en 2007 de sa catégorie avec une formule et qui est le parrain de la Montée Historique de Quintal.

DSC0052364398426

juste un regret...de ne pas avoir pu l'année dernière monter dans sa RADICAL année 1998 (étroit tout de même)...

dimanche_25_avril_2010_mont_e_quintal_009

pour éprouver ceci :

et vivre la totalité de la montée :


quintal-2010-vincent par alpaxracing

j'ai refait également une montée à bord de cette ravissante SIMCA ABARTH année 1967 pilotée de main de maître par Alain BERTHET, champion de France de course de côte dans sa catégorie avec une autre petite merveille, une FIAT ABARTH, bien connu dans le monde la côte de par sa devise "que du bonheur".

63914637

Tous les deux sont ce qu'on appelle les ouvreurs de l'épreuve et qui portent des n° allant de 000 - 00 - 0

obligatoirement casquée, j'ai éprouvé de belles sensations de maîtrise de pilotage avec ces pilotes chevronnés. (qui sont également des amis que j'apprécie beaucoup).

Ce n'est pas une épreuve chronométrée, c'est une montée de démonstration sur route fermée. Les conditions de sécurité sont très rigoureuses.

Ce fût une belle journée ensoleillée où une centaine de voitures étaient présentes, ainsi que des motos anciennes et side-cars. Beaucoup de travail en amont pour mener à bien cette épreuve...je suis chargée de gérer l'équipe qui procède aux vérifications administratives, toujours un bon moment parce que dans une bonne ambiance avec beaucoup de cordialité parmi les concurrents et aussi de retrouver les fidèles de l'épreuve..., il faut pas moins de 80 bénévoles pour mener à bien cette journée.

dans l'attente de prendre le départ, je bavarde...

63914635

"chaussée de mon casque" nous sommes prêts à prendre le départ :

63916066

après l'arrivée...ravie... et contente de retirer le casque (lourd)

63916072

en revanche...je ne risque pas de monter à bord de ce side-car :

DSC00320_1

 parce qu'il faut une sacrée maîtrise et des années pour faire un bon "singe" ...

j'admire ce petit bout de femme qui presque tous les week-ends passe son temps sur cette petite plateforme à se contorsionner...c'est fabuleux de les voir évoluer.

voici la position adoptée par le "singe" sur la ligne de départ (clic sur la photo)  :

DSC00544

de plus un couple fort sympathique, des personnes très calmes, discrètes  et souriantes.

DSC00541

64398402

puis...je salue aussi l'énergie déployée en amont et le jour même par "cher époux" quant à orchestrer cette journée et un grand merci à tous ceux et celles qui oeuvrent pour que cette journée se déroule sous les meilleurs auspices.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Même pas décoiffée Nini !<br /> Une grande journée pleine de sensations<br /> j'en suis convaincu.<br /> Bonne soirée<br /> @+ Fab.
Répondre
P
Un rendez-vous de passionnés qui ne manque pas de panache.J'imagine la préparation en amont d'une telle organisation. Chapeau bas Madame !<br /> Et en prime nous avons ton charmant sourire.<br /> Je ne savais pas pour la numérotation 000 etc... on en apprend tous les jours.
Répondre
A
C'est vrai, nous avons passé une bien belle journée : un temps superbe, des voitures splendides, des concurrents et une équipe organisatrice fort sympathique; Ca n'a été que du bonheur !! A l'année prochaine !!!
Répondre
T
tu sais quoi: il y a une course de côte qui passe devant ma porte<br /> http://www.asadrome.com/course_cote-chateauneuf-galaure.htm<br /> pour ma part, je prends la fuite dès la veille, et reviens pour la remise des médailles admirer les bolides ;)
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 741
Albums Photos
Archives
Publicité