Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
21 août 2011

SUMMER TIME 3* - 7

Prendre l'air frais sous terre, c'est ce que j'ai fait hier en visitant la mine de sel de BEX 

image

dans le canton de Vaud (Suisse)

ce sera mon SUMMER TIME rafraîchissant en cette journée caniculaire...

je n'ai pas fait beaucoup  de clichés (mon appareil n'est pas des plus performants quand il s'agit d'utiliser le flash)

celui-ci par exemple pour vous donner l'ambiance...(juste avant de prendre le petit train...)

P1010072-1

je crois que je peux y associer certains noirs agrémentés de jaune de Pierre SOULAGES

_pierre_soulages_1959541328291321069Pierre-Soulages-Peinture-11-July-1953Appilcat-Prazan-1

celui qui symbolise le plus la dureté de la mine est le premier tableau (c'est mon avis personnel).

Je n'ai pas d'engouement particulier pour ses toiles noires, en revanche...je trouve celles-ci dessus très intéressantes.

voilà, un summer time dont j'aimerais bien retrouver la fraîcheur aujourd'hui...maintenant que j'ai un peu surmonté ma claustrophobie...bon, le voyage aller dans le petit train (très petit) a été difficile...j'ai tout de même un peu paniqué...trajet que j'ai trouvé assez long ...dans le noir et à peine éclairé de petites lueurs...et surtout une certaine promiscuité...heureusement avec des personnes amies.

Quant au retour, il a été plus sympathique, plus de place, le wagon se trouvait juste derrière la petite loco...

P1010071-1

et à plus grande vitesse, j'ai même trouvé le parcours très amusant...

le guide nous avait précisé que le retour se faisait dans un TGV, à savoir dans un train à grandes vibrations !

voyez la petitesse des wagons

P1010100

P1010102-1

en revanche, je n'ai croisé aucun mulot dans l'antre de la terre...puis le mulot que nous connaissons nous les fidèles des summer time est de loin beaucoup plus charmant.

si vous ne le connaissez pas encore, cliquez sur l'image Mulot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai failli faire un summer time ave c les meme tableau... mais le noir de Soulage ne me convient pas.<br /> <br /> Association très juste chez toi bravo
Répondre
N
Je ne suis pas très fan de Soulages mais je trouve l'association très juste !!!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
E
oh la la ! j'aurai été paniquée d'aller là-dedans !!!
Répondre
M
Sympa ce petit voyage en train... les tableaux moi j'aime bien bien... j'aime aussi le parrallèle, je crois en fait que le "noir" des tableaux nous ramène à la dureté du travail dans la mine... mais on voit également un peu de lumière... comme un lueur d'espoir... Belle journée
Répondre
E
Bon idée la mine quand il fait chaud, je ne connaissais pas ces tableaux un peu noir à mon gout.<br /> bonnr journée, bises.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 739
Albums Photos
Archives
Publicité