Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
25 août 2011

DIAMANTS SUR CANAPE...

Hier, en fin d'après-midi...dame Nature a décidé de faire un remake de ce film mythique,

sauf que l'intemporelle et frêle

12

Audrey HEPBURN, n'aurait sans doute pas aimer porter les perles ci-dessous...

P1010032-1P1010033-2

Un orage de grêle très important ...impressionnant !

d'abord une ambiance très annonciatrice d'un orage imminent, les couleurs prennent d'un coup beaucoup d'intensité...

P1010005-1P1010007-1

le ciel se charge, le SEMNOZ s'assombrit de plus en plus...

P1010017-1P1010019-1

j'ai tenté deux vidéos (pas terribles sur le plan définition) 

on peut tout de même voir l'avancée du rideau de pluie et de grêle...et voir de beaux éclairs... 

grêlons...

P1010027-2

P1010028-1

P1010029-1

quelques photos qui n'illustrent pas l'orage d'hier...mais d'un autre orage de la même violence...voyez le torrent boueux qui arrive de la montagne qui est juste derrière, la route est très pentue...

HPIM1118

le gentil petit ru

P1010030-1

qui coule le long de la maison prend vite des allures de torrent...hier, il a débordé et de ce fait,  nous amène très rapidement des soucis à la porte du garage... 

ce petit ru débouche aussi ici...

chinaillon 18&19 aout 2007 265184829-1

HPIM1127HPIM1129

hier, c'était moins important lors de ma photo...faut dire que je ne suis pas allée de suite sur les lieux...

P1010034-1

en revanche, cela génère sur le lac...un bouillon "KUB" très apprécié par les volatiles du lac...

P1010036-1

et un beau tourbillon...

HPIM1130-2

et quand le soleil revient, cela donne aussi de jolies couleurs...

P1010052-1

c'est tout de même la première fois que je vois ceci...

P1010048-1

une mini-congère de grêlons...

P1010049-1

une petite inondation tout de même dans le coin "bavardages"...un clin d'oeil pour toi SOFT

P1010045-1P1010042-1P1010046-1P1010060-1

s'ensuit toujours une belle luminosité après les orages...les couleurs en sont exaltées.

P1010058-2

qui nous offre également un coucher de soleil à la TURNER

P1010054-2

j'aime bien quand le lac est en petite colère...

HPIM0556-1

voilà, un méli-mélo d'images...rien de dramatique et c'est cela qui prime...

en revanche, j'ai tout de même eu peur pour un bateau qui tentait de revenir au port...juste avant le rideau de grêle, j'ai remarqué que les marins d'eau douce tentaient de maintenir le taud pour se protéger...et puis plus rien, le rideau de grêle étant tellement important qu'on ne voyait plus devant soi...j'imagine volontiers l'angoisse...je sais de quoi je parle, à une époque nous avions un bateau et nous nous sommes faits prendre par un orage subit, fort heureusement beaucoup moins violent... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je reviens sur ton billet que j'avais un peu loupé ! Le lac et le ciel en colère je ne les ai vu que petite lors d'une sortie en voilier avec mon père ! Et puis un grand merci pour ton clin d'oeil !!!
Répondre
C
impressionnant en effet!!! ça me rappelle des souvenirs...tu vas bien j'espère..
Répondre
R
Le suivi de l'orage ! <br /> C'est effectivement impressionnant et peut être inquiétant quand on habite au bord du lac !<br /> Ce sont les grêlons qui m'ont amusée !!!<br /> Et la photo d'Audrey Hepburn.... cette photo superbe d'une femme superbe...<br /> Bon, ici, parfois il pleut... parfois, rarement, on a de la neige... mais plus souvent il fait chaud et sec !!!!
Répondre
A
Quels grelons!! Il y en a apparemment eu dans toute la France, mes parents les ont eu egalement a Nancy...
Répondre
A
Très belles images de cet orage impressionnant. Ce qui m'étonne le plus c'est cet amoncellement de grelons sur la promenade ; on se croiratit au printemps quand il reste un peu de naige à fondre et dire qu'on nous annonce la réplique pour cette fin d'après-midi ! croisons les doigts pour que ce soit moins violent
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 758
Albums Photos
Archives
Publicité