Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
26 août 2011

BEUVERIE ORGANISÉE 2

Les joyeux préparatifs de la beuverie II  vont bon train...

P1010095-1

de beaux ballons aux effigies souriantes, tels des smyleys...pour amuser la galerie...

P1010097-1

ou pour faire "sourire" le voisinage...ceci dit, je trouve l'idée amusante...du déjà vu...

pour une méga beuverie organisée dimanche dernier de 11 heures du matin à 21 heures non-stop à la plage de l'IMPERIAL et où le rosé coule aussi à flots...on "beuve" bien à Annecy...

voici une image de l'édition de l'année dernière...

dimanche 22 aout 2010 130

revenons à "notre beuverie"...la température est fort agréable, le coin toujours sympa...musique pas pénible...soirée qui débute gentiment......et d'un coup, le monde arrive et le brouhaha reprend du galon...jusqu'à 23 h30...

l'idée me prend d'aller voir de plus près toute cette jeunesse...houlala...ceux que j'ai croisés étaient bien avinés...filles comme garçons...je vois un petit groupe partir avec le verre de rosé encore plein à la main...je leur demande ce qu'ils comptent  faire de leurs verres une fois ceux-ci vides...en guise de réponse, l'un d'eux m'offre son verre...tiens, bois me dit-il !... heu...je le remercie tout en refusant ...et je leur demande combien leur coûte la soirée...celui m'offrant le verre me répond : 120 euros le magnum de rosé...j'en suis restée bouche-bée...puis, que vois-je, l'un d'eux s'installer pour uriner sans vergogne dans le jardin...je l'interpelle en le traitant de dégueulasse...qu'il y a des toilettes juste en face...un autre me dit...regardez autour de vous, c'est plein de "pisse"...effectivement, je marchais dedans...

je n'en veux absolument pas à cette jeunesse qui somme toute était assez réaliste...parce que le garçon pisseur s'est excusé en me disant qu'il était désolé, me donnant pour preuve que l'on ne lui avait pas autorisé l'accès aux toilettes parce que c'était l'heure de fermeture...

ce petit groupe est reparti en voiture, bien alcoolisé tout de même pour se rendre sur un autre lieu festif...je leur ai recommandé la prudence...(c'est quelque part risible et peu courageux...car il vaudrait mieux leur retirer les clés de voiture).

conclusion, j'espère ne pas lire dans les journaux de mauvaises nouvelles...  quelle est la part de responsabilité de l'organisateur et celle du chef d'établissement, parce que relâcher dans la nature tous ces jeunes imbibés de rosé prenant le volant, c'est dément...on lutte contre cela, mais j'ai nettement l'impression que cela ne sert pas à grand chose...

pas de gendarmerie, ni de police à l'horizon, peut-être des barrages un peu plus loin, c'est à espérer...

Mon constat...finalement le bruit c'est aléatoire, je trouve tout simplement qu'on exploite la jeunesse...qu'on leur laisse croire que tout est permis...du fait qu'ils paient des sommes importantes pour faire la fête...

Je sais, c'est l'été, il fait bon et faire la fête tout le monde aime...

une petite vidéo juste pour le brouhaha...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le lâcher de ballons d'une année sur l'autre, disons que c'est plutôt sympa... <br /> Par contre la vidéo, bon, rien à ajouter, tout est dit (et écouté...)<br /> Après pour l'alcool, pas facile non plus. <br /> Il faut se sentir responsable et ne pas prendre le volant. Savoir "se sacrifier" pour reconduire les copains. <br /> Je ne veux pas raisonner comme un vieux mais je faisais comme cela lorsque je sortais en groupe.<br /> @+ Fab
Répondre
A
Tout cela est bien triste. Les jeunes semblent oublier que l'on peut aussi s'amuser sans se soualer. Et ensuite ils reprennent leur voiture dans cet état... il ne faut pas s'étonner de l'avalanche d'accidents mortels depuis le début de l'année dans notre département..<br /> Quant au bruit ce doit être intenable. Vivement l'automne !!! ( enfin rien que pour ça... )
Répondre
A
Nannnn mais j't juuuure, il va y avoir des générations complètes d' ivrognes !!! c' est épouvantable ce vacarme !!! mais bien piiiiiire encore cette jeunesse qui ne sait pas s' amuser sans ce souler, après on s' étonne qu' il y a tant de drames liés à ce fléau, c' est lamentable et que faire contre la débilité humaine heiiin !!!<br /> allez courage bientôt la rentrée des classes...<br /> Bellissima giornata bacioniiii armella<br /> <br /> ps : bizarre ton com de "canalblog" je n' ai rien eu à ce sujet et tout va bien ce matin
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 759
Albums Photos
Archives
Publicité