Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
14 octobre 2011

J'AI ENVIE DE...(12)

De ne plus entendre le mot "primaire" qui pour moi devient plus que "secondaire" dans le "tertiaire"...

POUVOIR  j'aime quand il s'agit du verbe,  mais quand il devient nom commun, je l'exècre.

En revanche, j'aime les parodies faites par Laurent GERRA et celle ci, j'en raffole...

On reproche souvent à Laurent GERRA une certaine vulgarité de propos, cela me fait rire...

J'adore ce personnage au regard facétieux tant au propre qu'au figuré, pour moi le meilleur dans son genre... et certains  personnages qu'ils égratignent d'une manière récurrente correspondent tout-à-fait à ceux qui m'horripilent...des personnages imbus d'eux-mêmes, à la science infuse et souvent porteurs de message humanitaire pour se donner bonne conscience...voire des donneurs de leçons...

alors je dis merci à Laurent GERRA.

voilà chère Esperluette

sigle espercoquette

(clic) sur la bannière pour lire les autres envies.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pour les primaires, c'est comme pour toi, le ras le bol dans sa totalité...<br /> Mais pour Gerra, je dis jocker ! Je reconnais en lui l'artiste et la performance de l'imitation, mais pas toujours sa vulgarité pour écorcher à vif.<br /> J'ai pourtant eu l'honneur d'assister à son spectacle, invitée de sa part en plus (par des amis communs). J'en suis repartie très mal à l'aise. Je ne supporte pas les moqueries gratuites,<br /> sans doute mon côté fleur bleue !
Répondre
F
Bon pour les primaires, je crois que tu as tout simplement résumé le ras le bol de bien des personnes !<br /> Pour le reste no problème. Excellent personnage je confirme.<br /> Bon weekend "ensoleillé"<br /> @+ Fab
Répondre
T
La Famille...quel programme!<br /> Les primaires...quel programme!<br /> <br /> POur la rate au court-bouillon, on n'emploie pas cette expression au Québec, en tout cas mon chum de mari me confirme qu'il ne l'a, de sa vie, jamais entendue! Les québécois ne parlent pas non plus en vieux français (hahahaha), à part quelques résidus de vocables disparus au 18è siècle dans le français métropolitain.On y trouve des expressions et mots des patois des campagnes françaises, des néologismes bien locaux et surtout une langue propre au Québec , témoin de sa double appartenance au continent européen et nord-américain,avec un accent inimitable et surtout surtout une envie de défendre cette bulle de France dans un océan de 300 millions d'anglophones...les Québécois convaincus du fait français en Amérique du Nord défendent notre culture précieuse comme personne, ils sont admirables :-)...Face au recul du français au Québec...il y a de quoi se mettre la rate au court-bouillon!<br /> Bonne fin de semaine :-)
Répondre
R
"Les envies du vendredi" : c'est ça aussi !
Répondre
E
Ah les primaire, j'en peux plus non plus, c'est l'horreur. Moi ce sont les personnes que j'exècre !!!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 742
Albums Photos
Archives
Publicité