Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
21 janvier 2013

NUIT BLANCHE...volet 3

quelques toits...d'ANNECY

celui du donjon du château

(si je me souviens bien, je l'ai pris au flash ce qui donne ce ton quelque peu anisé aux vieilles pierres)

DSC_0065-001

clocher de l'église Saint-Maurice 

(j'utilise un objectif Micro-Nikkor 105 f/2.8G IF-ED)  qui me demande beaucoup de recul...ce qui explique que la flèche est un peu coupée...

DSC_0064-002

l'un de ses vitraux

DSC_0099-001

l'un des côtés de l'église...

là ou sont "garés" quelques balais de sorcière...

DSC_0087-002

la façade de l'hôtel de ville si judicieusement éclairée...

DSC_0077-002

DSC_0089-001

 j'aime énormément ces réverbères qui me semblent quelque peu spécifiques de la Savoie et Haute-Savoie du fait du faîte de ceux-ci qui représentent des machicoulis de tours carrées dont est pourvu le château des Ducs de Savoie...ceci n'est pas une information, c'est juste mon avis suite à mon observation de ces belles pièces de lumière.

j'ai remarqué que ceux-ci sont les porteurs des lumières aux abords des édifices tels que les hôtels de ville, des places et également pour l'IMPERIAL PALACE et son parc...

on retrouve les mêmes à ALBERTVILLE... (clic)

là, la place de l'hôtel de ville d'Annecy et sa fontaine contemporaine...

DSC_0083-003

cette image me fait penser à l'univers de Charles DICKENS

ceux-ci éclairent l'allée de l'IMPÉRIAL PALACE

DSC_0116-002

non loin de la fontaine

DSC_0115-001

ci-dessous, la belle façade de l'IMPÉRIAL PALACE

DSC_0113-002

je vous prépare un autre volet...de ma nuit blanche.

NB /n'oubliez pas de cliquer sur toutes les photos... 

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

Italianoblogger

deutschblogger

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore les "balais de sorcières garés près de l'église " ! l'image est très belle !<br /> <br /> Les réverbères sont royaux ! pas moins !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Kti
Répondre
C
J'adore tes photos ! Elles magnifient Annecy. Je pense faire un article sur Annecy en prenant quelques unes de tes photos afin de faire redécouvrir sa ville à une personne de ma connaissance qui ne sait pas la chance qu'elle a de vivre là-bas... Tu m'y autorise ? (naturellement je ferai un lien vers ton blog).
Répondre
A
Encore une fois ce sont vraiment de superbes photos et je partage tout à fait l'impression de transparence surtout pour les photos faites dans le parc de l'Impérial
Répondre
T
Tes photos sont tout simplement magiques ! Ah la la, rien à voir avec la neige à Paris !<br /> <br /> Tu as raison, sur certaines, on se croirait dans un livre imagé de Charles Dickens !
Répondre
L
Pour qui aime les photos nocturnes, l'enchantement continue, avec pour préférence, le clocher de l'église, son côté, ainsi que les antiques réverbères ! <br /> <br /> bravo pour l'ensemble !<br /> <br /> bisous
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 735
Albums Photos
Archives
Publicité