Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
5 avril 2013

LE BLEU GRISANT DE LA PATROUILLE DE FRANCE N'A PAS RÉUSSI À PERCER LA GRISAILLE...

ces clichés datent du 25 mars dernier aux environs de 18 heures...

pourquoi cette précision de date et d'heure...tout simplement que ce jour-là devait avoir lieu le passage de la PATROUILLE DE FRANCE  au-dessus du lac...

50233

spectacle exceptionnel offert par ces valeureux hommes...

paf_2012

pour la cérémonie d'ouverture des 2èmes JEUX MONDIAUX MILITAIRES D'HIVER sur le Pâquier à Annecy...cérémonie à laquelle je ne me suis pas rendue, étant donné le froid et la grisaille ambiante et aussi par rapport au monde attendu sur le Pâquier...

munie de mon fidèle appareil photo, je me suis rendue sur les planches...là, j'ai trouvé une jeune maman avec ses 2 garçons me demandant si j'étais là pour le passage de la patrouille de France...oui, bien sûr...

sauf...que la patrouille ne s'est pas manifestée pour les raisons citées plus haut...bien sûr de la déception de ne pas vibrer aux sons des ALPHAJETS...

DSC_0249-001

un temps très laiteux s'offrait à nous...

DSC_0250-001

ce qui néanmoins donne parfois de beaux clichés...

DSC_0252-001

 "OMO" avec sa curiosité habituelle...

DSC_0254-001

puis...j'ai remarqué que lorsque les réverbères viennent de s'allumer, les roseaux prennent une couleur très verte...c'est très fugace !

DSC_0260-001

déjà là...la luminosité artificielle est différente...

DSC_0261-001

et après on passe à ce ton roux qui sied bien à la grisaille ambiante...et aussi à la nuit tombante...

DSC_0262-001

j'aime énormément cette sculpture de René BROISSAND qui elle aussi change en fonction de la luminosité...

DSC_0281-001

je suis particulièrement contente des 4 clichés ci-dessous... 

DSC_0264-001

DSC_0287-001

DSC_0288-001

DSC_0268-001

les doigts gelés tout comme le corps...j'ai pris ce dernier cliché et je suis rentrée "au chaud"...non sans déception de n'avoir vu cette formation d'élite qu'est la patrouille de France...

l'édifice éclairé sur la gauche de la photo n'est autre que L' HÔTEL DES TRESOMS 

hôtel de charme **** avec vue magnifique.

DSC_0273-001

la cérémonie a été clôturée par un chouette feu d'artifice...

DSC_0294

 cliquez sur toutes les images pour les voir en grand et cliquez également sur les noms soulignés, cela vaut le coup d'oeil...

 


 

aujourd'hui...même temps...qui rajoute à la morosité ambiante de l'hexagone...il nous faut du changement que ce soit pour le temps ou pour le gouvernement de notre pays...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la patrouille je la vois s’entraîner quasi toutes les semaines...et on ne s'en lasse pas !
Répondre
R
oui, cette lumière artificielle donne cette impression de soleil couchant...
Répondre
C
Tes photos sont très belles tu as merveilleusement capté la lumière de soleil couchant sur les roseaux<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Superbes, ces couleurs et cette ambiance, sur la sculpture et son décor.... <br /> <br /> comme 22, pour l'antépénultième ( j'ai appris un nouveau mot que, si je peux le caser au Scrabble celui là...LOL) ....je la trouve top!<br /> <br /> tu fais de très belles photos, Nini, avec ton apn et en plus elles sont pleines de coeur et d'émotion, chose que je recherche et qui me touche en photo ( et qui ne m'étonne pas de ta part! )<br /> <br /> Car comme pas mal de choses et d'êtres, une photo peut- être de visu ,la plus "techniquement parfaite" au monde, mais si elle n'a pas d'âme.....<br /> <br /> j'ai eu l'occasion de voir la patrouille, à Cognac.Ils viennent lors de meeting à la base aérienne.C'est super impressionnant!<br /> <br /> bravo, pour cette série!
Répondre
R
oui, Ninnie, faut espérer une autre occasion !<br /> <br /> quant aux photos, je suis de ton avis.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 735
Albums Photos
Archives
Publicité