Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
21 janvier 2015

COUPER UN OIGNON ...

 n'est pas sans cruauté...et fait bien pleurer...

preuve en est :

work1355843442

 

Vous n'êtes pas sans ignorer que j'adore les illustrations...je découvre celles de Nicoletta CECCOLI

Un univers bien particulier où les petites filles sont en apparence quelque peu cruelles...sans doute une manière de la part de l'illustratice d'évacuer certaines de ses propres souffrances ou peurs...(c'est ce qui me vient à l'esprit en tout cas)...

Néanmoins, une délicieuse poésie se dégage de ses illustrations et quel talent artistique...quant à son imaginaire, il est à la fois troublant et captivant. 

une autre de ses illustrations aux tons superbes...si délicate au niveau de cette petite personne entre l'enfance et l'adolescence... telle une chrysalide...et puis ce dé à coudre qui finalement ne protège pas, bien au contraire...un dé Cupidon couturier...un tambour aux oreilles de lapin pour donner la cadence à dé Cupidon...les pattes arrières de l'âne qui plient sous le fardeau illustré par le  bouton...des têtes d'épingles lancées par un jongleur invisible...

ah ! j'adore cette part de mystère qu'elle donne à ses dessins.

 

b2fe87b075f6cdd4b83589e92f23e2fd

 Cette talentueuse illustratrice excelle aussi dans le film d'animation...elle contribue aussi à la réalisation de couverture de livre, comme par exemple :

 

le-predicateur-295179

 

 


vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ses dessins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ces illustrations me font presque froid dans le dos...
Répondre
N
J'adore Nicoletta Ceccoli ! (vous avez d'ailleurs peut-être vu l'article sur mon blog, 1000mercis pour votre passage et votre petit mot :) ) Son travail pour "Jack et la Mécanique du coeur" est incroyable, on y retrouve complètement son univers...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Les dessins sont vraiment superbes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
C
J'ai vu dans sa bio qu'elle avait travaillé sur le film d'animation Jacques et la mécanique du coeur... Je vais la signaler à mon fiston ;)
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 739
Albums Photos
Archives
Publicité