Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
9 mars 2015

ETRE À L'HEURE DU CARNAVAL VÉNITIEN...pour sa 19ème EDITION

C'était samedi dernier...un soleil parfois trop fort ou alors un peu voilé, trop de monde pour pouvoir faire de beaux clichés...je comptais y retourner le dimanche...un temps exécrable à ne pas mettre un "costume" dehors...froid, pluie, vent...sans doute une très grande déception pour tous les costumés...

peu de clichés de détails comme je l'aurais souhaité...un peu déçue... et là sur le chemin du retour, quelle chance de tomber sur ce couple...quelle originalité, que ce soit pour bien sûr l'idée, la réalisation des costumes et aussi pour la belle association des coloris...le plus beau thème vu pour cette édition...

 

DSC_0096-001

DSC_0092-001

 

DSC_0093-001

pour rester dans ces tons dorés, mordorés, caramélisés...d'autres belles réalisations :

DSC_0059-001

DSC_0061-001

DSC_0070-001

 Très difficile de faire des clichés précis...voire de la mise au point afin que les sujets "lambdas" ne soient pas sur les images...et puis, comme à l'accoutumée, je trouve dommage que lesdits sujets "lambdas" ne cessent de faire des clichés type selfie...ce qui a pour effet de ternir la magnificence des costumés...et à signaler aussi le manque de savoir vivre de bon nombre de ces sujets "lambdas" qui vous marchent sur les pieds ou encore vous poussent, qui se mettent devant vous lorsque vous tentez de prendre un cliché et ce sans bien sûr exprimer quelconque excuse... Ainsi va la foule...limite angoissante...

masque

Un petit aperçu de cette foule sur le Pont des Amours...qui converge vers les Jardins d'Europe et le long des quais du Thiou...

DSC_0088-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle intelligence dans les costumes du premier couple ! il a tout assemblé,création, imagination, mystère..., c'est du grand art !<br /> <br /> <br /> <br /> oui, la courtoisie, le respect d'autrui, et même la politesse la plus basique se perdent... et la conscience du "moi tout puissant" se développe à grand pas ; j'ai une carte de priorité que je n'utilise que 2 ou 3 fois par an, lorsque je suis à deux doigts de défaillir (je choisis mes créneaux horaires) ; la dernière fois que j'ai dû l'utiliser, je me suis faite vertement rabrouer par une jeune femme qui trouvait cela anormal parce que cela faisait longtemps qu'elle faisait la queue (dixit) ; ma remarque, selon laquelle elle prenait des risques en choisissant une caisse prioritaire n'a eu qu'un écho fort discourtois ; cette jeune femme appartenait visiblement à une classe sociale élevée... je n'ose penser à son comportement en groupe, irresponsabilisée par la foule... l'excitation due au carnaval multiplie ces comportements égoïstes<br /> <br /> <br /> <br /> les quelques photos sont belles, la prise de vue a dû être délicate !
Répondre
O
Un bel évenement attendu.... dommage pour le mauvais temps !<br /> <br /> Quand à l'autre de temps, "celui qui passe" est d'une recherche assez originale et très artistique.<br /> <br /> Hommage aux "petites cousettes", car les costumes en couture demandent un doigté affirmé.<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter.
Répondre
A
Toujours aussi beau mais le temps du dimanche quelle catastrophe !! Dommage pur le reportage photos
Répondre
B
de beaux costumes.
Répondre
Y
Tiens le temps qui passe !<br /> <br /> <br /> <br /> Belles rencontres qui transfigurent un après-midi ...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité