Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
9 juin 2012

PALMARÈS DU FESTIVAL DU FILM D'ANIMATION ÉDITION 2012

 avant chaque projection, la bande annonce du festival avec les partenaires, 

une ambiance du tonnerre pendant la diffusion de celle-ci...formidable ! 

cette bande annonce ne reflète en aucun cas le palmarès qui vient de tomber... en ce qui concerne le cristal du long métrage...c'est pas une oeuvre bien gaie, c'est le moins qu'on puisse dire...on fait dans le pathos...paraît-il que le grand public est trop formaté avec cette idée préconçue que le film d'animation est avant tout de l'image gaie, colorée et pleine d'humour...bon, c'est vrai...mais quant à nous faire plonger dans la morosité avec l' histoire vraie de ce jeune homme polonais faisant la grève de la faim pour dénoncer une injustice et hélas en mourir ... avec des images d'animation froides...à savoir du gris, du bleu gris, du noir...sans saucune place faite à l'imaginaire.

bien évidemment, quand on lit les critiques sur ce film, on comprend fort bien qu'il faut aussi dénoncer la bêtise d'un système...

je n'ai pas vu ce long métrage, je ne me permettrai donc pas d'émettre quelconque opinion,  mais la bande annonce de ce film en dit long sur le caractère morose de ce long métrage, même si il ne faut pas éluder les drames, récompenser un film sombre me laisse dubitative...suis-je donc si  bécassine à ne vouloir voir que de jolies choses qui me font rêver ?

 ceci dit, il y a sans doute une part de technique qui est récompensée et cela il faut être professionnel pour en juger.

lire ici

je reste très déçue de ne pas voir LE  TABLEAU récompensé...contente tout de même pour le prix du public, accordé à Couleur de Peau : miel, dont le sujet traité, à savoir l'adoption, donne à réfléchir.

cela me ramène à la danse contemporaine, où là aussi les sujets graves sont souvent le fil conducteur...je me rends compte que je ne suis pas à l'aise avec tous ces messages empreints de tristesse humaine...avec bien souvent l'impression d'être ignare, voire ringarde...

ben...je suis désolée, j'ai besoin de rêver et non de cauchemarder.

et vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il doit y avoir des extraits de ce film sur youtube, très beau film mais très dur aussi. Je ne l'ai vu qu'une fois je ne sais pas si j'arriverai à le revoir une deuxième, peut-être avec mes enfants un jour.. Mais je suis heureuse de l'avoir vu !
Répondre
A
je te rejoins Nicole dans ce que tu dis. Parfois on se demande lors des récompenses comment on en arrive-là. Le public contredit souvent les critiques et aime les messages de bonheur et de joie.<br /> <br /> Bise
Répondre
R
CHRISFONS, c'est souvent comme cela pour l'art...<br /> <br /> <br /> <br /> MARYLINE, comme dans la danse, il y a aussi le "prix du public"...n'oublions pas aussi que c'est le public qui fait vivre un spectacle...<br /> <br /> <br /> <br /> TICA, comme je te l'ai dit, tu as parfaitement le droit de me contredire...au contraire, je suis bien contente d'avoir des avis différents sur lesquels on peut justement échanger. Cet après-midi, j'en ai parlé avec ma fille...elle m'a tenu les mêmes propos que toi...<br /> <br /> je pense aussi que je ne relativise pas assez...comme je te l'ai expliqué, ma génération n'avait pas forcément accès à ce monde de l'art...comme aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br /> VALERIE, je ne connais pas ce film dont tu parles, je vais essayer de trouver sur le net une bande annonce...Le tableau est peut-être déjà distribué en DVD...comme le dit AniK Le Ray, la scénariste du Tableau, tout peut être abordé avec le cinéma d'animation...pour info, la jeune femme Roumaine récompensée a dit ceci lorsqu'elle a reçu le cristal :<br /> <br /> <br /> <br /> ...si j'avais été membre du Jury, je n'aurais pas choisi "mon film"...<br /> <br /> <br /> <br /> ANGELE, surtout déçue de ne pas voir Le Tableau "primé".
Répondre
A
J'avais bien compris hier que tu avais été très décue par le palmarès de ce festival !!
Répondre
V
Je suis d'accord avec le commentaire au dessus. Le tombeau des Lucioles est aussi un merveilleux film d'animation sombre. Merci de nous avoir présenté ces films, j'espère pouvoir voir le tableau tu m'as donné envie et j'ai acheté le tome 1 de couleur de peau miel !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 739
Albums Photos
Archives
Publicité