Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
6 octobre 2014

SILENCE...ON TOURNE...(1)

Dans ce billet, je vous parlais de cette maison que je photographie presque au quotidien depuis que je suis dans mon nouveau lieu de vie...et où a lieu en ce moment le tournage d'un film...je peux vous confirmer que c'est bien le film FLORIDE du réalisateur Philippe LE GAY, parce que je suis allée faire ma curieuse sur les lieux...(en me faisant discrète tout de même... bien que vendredi après-midi, il n'y avait point d'activité de tournage)...

les deux photos ci-dessous ont été prises mercredi dernier...

DSC_0859-001

 une scène de rencontre depuis l'escalier a été reprise maintes fois...

DSC_0856-001

Lors d'une autre séquence de tournage, munie de mes petites jumelles,  j'ai reconnu la silhouette de Jean Rochefort portant blazer marine et un pantalon moutarde et celle de Sandrine Kiberlain...portant une robe rouge...((je n'ai pas les photos adéquates).


 

Curieusement, je la trouve moins magique vue de plus près...peut-être à cause de la végétation qui n'est pas très domestiquée...et elle a sans doute besoin d'être rafraîchie sur le plan façade.

DSC_0208-001

DSC_0209-001

DSC_0211-001

 parc sur la droite... 

DSC_0212-001

avant d'accéder à cette demeure...il faut emprunter un chemin privé et passer devant la ferme qui fait partie de la propriété...j'ai donc enfreint la loi...j'avais juste un peu peur d'être accueillie par les chiens...(parce que panneau l'indiquait...) en fait, je n'ai entendu aucun aboiement...en revanche, les oies en liberté se sont bien manifestées lors de mon passage...comme vous avez pu le constater sur les photos ci-dessus...pas d'activité de tournage en ce vendredi après-midi.

voici la ferme en question :

DSC_0213-001

DSC_0214-001

DSC_0197-001

on peut s'apercevoir là aussi qu'il y aurait besoin de restaurer cette magnifique façade de ce bâtiment qui me fait penser à un lieu de réception...quel dommage cet état de dégradation.

en contrebas de la maison, il y a un magnifique cèdre sur le chemin qui mène à une autre ferme...elle aussi propriété privée...

DSC_0202-001

Au début du chemin privé, on trouve ceci :

DSC_0226-001

DSC_0227-001

une indication quelque peu artisanale...

et derrière l'entrée de la demeure...quelques camions de la production.

DSC_0199-001

Cette demeure bénéficie bien sûr d'une vue lac...

DSC_0224-001

et d'une autre vue sur la Visitation...(clocher du fond) 

DSC_0204-001

 J'aimerais volontiers assister à une séance de tournage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Belle approche d'un lieu dont le mystère et l'intérêt se renforcent de jour en jour ...<br /> <br /> Très sympa ce feuilleton.
Répondre
A
Magnifique maison. Sois prudente dans tes aventures !! bises
Répondre
C
Splendide cet endroit !<br /> <br /> On ne peut que s'y plaire...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
C
Ah tu vas pouvoir nous dévoiler tous les secrets du tournage...allez faut y retourner...mais attention aux oies !!! Bises
Répondre
M
je préfère nettement la maison du métayer avec son orangeraie ! c'est affreux de tout se laisser détériorer... à moins que la location des lieux pour le tournage n'ait d'autre but que celui de couvrir les frais de réhabilitation...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité