Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
1 décembre 2014

A LA MANIÈRE D'UN SUMMER TIME...

Merci BARBIBOUILLE pour m'avoir rappelé notre rendez-vous pictural...

à Annecy le Vieux, les immeubles poussent comme des champignons...je suis aux premières loges quant à la construction d'un...je shoote chaque jour l'avancée des travaux...c'est très intéressant !

Le montage de la grue a suscité tout mon intérêt et mon admiration pour ces hommes qui ne craignent pas le vertige...impressionnant !

DSC_0149-003

DSC_0116-002

DSC_0110-001

 la photo ci-dessous (avec effet) 

DSC_0116-003

 et notamment ses coloris, me font penser à cette copie de toile de MIRO Dancer, 1925 by Joan Miro

cette toile représente une danseuse...pour ma part, j'y vois bien la grue... la spirale me fait penser au montage de celle-ci ou plus encore à l'échelle centrale qui permet d'atteindre l'extrémité de ladite grue et plus symboliquement la lune et quant au coeur, bien accroché comme celui de cet ouvrier perché.

La Danseuse by Joan Miro OSA226

voilà, des images à la manière d'un summer time

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Jolie construction visuelle ce rapprochement ! <br /> <br /> Et sympa ce coup de chapeau au travailleur d'en-haut.
Répondre
F
Parallèle haut en couleurs et qui résonne parfaitement. Bravo! de mon côté, le parallèle est plus lointain, mais...
Répondre
M
Mirò ne s'est jamais caché de ne pas savoir ni dessiner ni peindre, mais d'avoir un sens commercial aigu ; alors, du rouge, du bleu, des cercles qui s'élèvent, la joie de ceux qui habiteront là... bien sûr, c'est la grue !<br /> <br /> ils doivent faire appel aux chasseurs alpins, comme pour laver la pyramide du Louvre ; je l'ai vu faire, c'est un spectacle dont on se détache difficilement, tout comme le montage d'une grue ; <br /> <br /> quand elle est rutilante, c'est encore plus captivant ! j'ai vu monter une antenne télé régionale,elle n'était pas rouge, mais il a fallu dix jours pour la lever, des engins et du matériel extraordinaire<br /> <br /> d'où vient cette attraction ? des souvenirs littéraires des romans de Jules Verne ?
Répondre
C
Belle complémentarité !<br /> <br /> Toujours cet oeil affuté ...<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
C
Bien vu encore une fois ;)
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 735
Albums Photos
Archives
Publicité