Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
20 août 2012

SUMMER TIME 4 * - 10

En retard pour poster mon summer time...pas le temps ce week-end de peaufiner celui-ci...

Hier, nous recherchions tous un coin de fraîcheur, difficile à trouver...tellement agréable tout de même d'avoir de si belles journées...

alors, pour pallier à ce manque de frais, j'ai puisé dans mes archives de Juillet dernier, qui nous a apporté son lot de pluie.

Les photos ci-dessous émanent d'un très beau jardin situé en plein centre de Samoëns,

le Jardin botanique alpin de la Jaÿsinia

Jardin botanique alpin créé en 1906 par Marie Louise Cognac Jaÿ, fondatrice de La Samaritaine. Classé Jardin remarquable de France. 1 km 500 de promenade bucolique et romantique avec un dénivelé de 80m. 4800 plantes de montagne réparties en 2500 espèces.

Le jardin est sculpté sur le flanc montagneux sud dominant le village. La Jaÿsinia s'étend sur 3,700 hectares, sur un terrain en forte pente (80 mètres de dénivelé). Il compte 5000 espèces de la flore de montagne provenant des cinq continents. Depuis 1936, il est sous la Direction scientifique du Muséum national d'Histoire naturelle (département des Jardins Botaniques et Zoologiques). Le jardin est doté d'un laboratoire où s'effectuent de nombreuses recherches. Jeux d'eau et de cascades, scènes arborées, ruines du château de la Tornalta (XIIème), chapelle (XVIIIème), 8000 plantes provenant du monde entier.

Ecrin de nature au coeur du patrimoine, le jardin « La Jaÿsinia » dans le village Haut Savoyard de Samoëns fait exception. Jardin botanique unique en son genre dans les Alpes, il ne regroupe pas moins de 5 000 espèces de fleurs de montagne. A la fois lieu d'étude et véritable havre de paix où l'on vient se ressourcer, il constitue un passage obligé quand on vient séjourner à Samoëns. 

(cliquez sur les photos pour les voir en très grand.)

DSC_1199-001

j'y associerai le Petit Pont, Pontoise de Camille PISSARRO

Pissarro-Le-petit-pont-Pontoise

DSC_1200-001

Ces photos ont été prises lors d'une sortie avec notre club ROADSTERS & BERLINETTES...sortie très arrosée où le parapluie était de mise, en revanche cela permet de faire des photos beaucoup plus belles...

voilà, j'espère que tout ce beau vert vous apportera un peu de fraîcheur en cette journée caniculaire.

voilà cher 

Mulot



Publicité
Publicité
Commentaires
B
le jardin et le tableau sont une continuité... huuum que c'est joli et vert
Répondre
J
J'aime bien les cascades et je suis servie lorsque nous allons en Franche-Comté. Ton summerTime est bucolique à souhait et donne envie de pique-niquer juste à côté de ce joli endroit.
Répondre
F
Oh oui ! un peu de fraîcheur nous fera du bien !<br /> <br /> Jamais content (humour...)<br /> <br /> En effet, je confirme que lorsque la météo est humide, les prises de vue "dévoilent" une autre sensibilité .<br /> <br /> Par contre pour le matériel, ce n'est pas toujours génial.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
C
quelle belle association !<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est un endroit qui me ravirait ! J'adore les jardins !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité