Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
28 juillet 2014

SUMMER TIME - SAISON 6 - ÉTÉ/6

Aujourd'hui, prise de vue de cet origami de petit bateau que je garde précieusement...(souvenir ramené de Doué la Fontaine) 

faisant partie de la check-list du spectacle de CYRANO... 150 masques (à gros nez), 250 bougies (au thé vert), 190 avions et bateaux (en papier), costumes, bonnets, bassin, galets (de Bretagne), escabeaux, panneaux, coeurs (frais), épées, danseurs...

DSC_0580-001

 ces petits bateaux voguaient sur le bassin...légèreté, délicatesse... 

DSC_0057-001

 auxquels j'associerai ces sublimes sculptures de verre de CHIHULY 

je vous conseille vivement de cliquer sur l'artiste, ces oeuvres sont extraordinaires.

SCULPTURE VERRE

 ma fille dans le rôle de ROXANE et dansant dans une eau très fraîche...

DSC_0076-001

 clin d'oeil (la danseuse et son chorégraphe)

DSC_0070-001

DSC_0081-001

comme le travail de création du sculpteur de verre CHIHULY, découvrez ci-dessous, la création du chorégraphe Christophe GARCIA de CYRANO...

vous y trouverez un extrait de la chorégraphie du bassin interprétée par ma fille...comme pour l'image de fin...et aussi son travail de répétition.

une superbe vidéo faite par la société de production audiovisuelle  L'ART EN BOÎTE 

tournage au château de BRÉZÉ 

un summer time qui fait référence à la créativité...et je puis vous dire que CYRANO va tourner l'été prochain, notamment en Anjou.

DSC_0577-001

 pour découvrir d'autres summer time, un petit clic chez Mulot bricole

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très délicate la comparaison entre la finesse du pliage et la légèreté de la danseuse
Répondre
F
ça m'apprendra à lire trop vite, je n'avais pas réalisé que c'était des sculptures ... cela me fait penser au travail des verriers de Murano que j'ai eu la chance de découvrir la semaine dernière ... quel dommage que le côté commercial l'emporte sur le côté artistique, j'ai trouvé que ça manquait beaucoup d'originalité et de finesse alors que je suis sure qu'il y a de vrais artistes derrière !
Répondre
F
Ce spectacle doit être un délice, rien que les photos donnent envie d'en voir plus ... et je file voir les oeuvres de l'artiste, le tableau m'attire beaucoup
Répondre
L
Moi qui aime tant voir les corps danser et la poésie du papier plié.... Je découvre la grâce et la beauté de ton summertime avec émerveillement!
Répondre
M
Je connais très bien ce château, pas si loin de ma Touraine natale et quand à ce délicat et intemporel Cyrano, c'est un plaisir de voir ta fille évolué au fil des mots (de l'eau)
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 739
Albums Photos
Archives
Publicité